ActualitésSorties et loisirsNature et découvertes

Vendôme : Concours des maisons et balcons fleuris

Vous êtes nombreux chaque année à participer au concours des maisons et balcons fleuris organisé par la Ville de Vendôme et il est toujours très agréable de voir participer de nouveaux habitants.

Pour cette édition 2015, associez-vous à la démarche de fleurissement de la ville de Vendôme en réalisant votre propre décor avec des plantes sur un balcon, une terrasse ou un jardin soigné savamment négligé.

Ce fleurissement participe grandement à la qualité de notre cadre de vie et au bon accueil des touristes nombreux en cette période estivale et permet de poursuivre l’embellissement engagé par la commune.

Le concours est ouvert à tous les particuliers, jardiniers amateurs (ou non !) amoureux du fleurissement. Le jury passera au début du mois d’août et se prononcera sur l’originalité des plantes, l’harmonie générale du fleurissement mais aussi la propreté et la qualité de l’entretien. L’utilisation de techniques écologiques est également un élément essentiel qui contribue à l’action «zéro pesticide» engagée par la collectivité.

N’hésitez pas à jouer l’originalité en utilisant de nouvelles essences, à changer la disposition tout en créant une belle harmonie de couleurs. Une seule contrainte : l’ensemble de vos compositions doit être visible de la rue par le jury, lors de son passage début août.
Les habitants qui participent à ce concours et qui, de fait, contribuent à la qualité du fleurissement de la ville de Vendôme – qui lui vaut d’être toujours classée 4 fleurs – se verront récompensés par des prix décernés lors de la réception organisée le 6 octobre à la Chapelle Saint-Jacques.

Pour participer et montrer vos talents de jardinier, rien de plus simple : il suffit tout simplement de vous inscrire à l’accueil de la Mairie centrale ou celui de la Mairie Annexe (coupon d’inscription à remplir sur place).

Attention ne tardez pas, vous n’avez que jusqu’au mercredi 15 juillet pour vous inscrire !

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page