Menu

Vendôme : Concours des maisons et balcons fleuris

Vendôme : Concours des maisons et balcons fleuris

Vous êtes nombreux chaque année à participer au concours des maisons et balcons fleuris organisé par la Ville de Vendôme et il est toujours très agréable de voir participer de nouveaux habitants.

Pour cette édition 2015, associez-vous à la démarche de fleurissement de la ville de Vendôme en réalisant votre propre décor avec des plantes sur un balcon, une terrasse ou un jardin soigné savamment négligé.

Ce fleurissement participe grandement à la qualité de notre cadre de vie et au bon accueil des touristes nombreux en cette période estivale et permet de poursuivre l’embellissement engagé par la commune.

Le concours est ouvert à tous les particuliers, jardiniers amateurs (ou non !) amoureux du fleurissement. Le jury passera au début du mois d’août et se prononcera sur l’originalité des plantes, l’harmonie générale du fleurissement mais aussi la propreté et la qualité de l’entretien. L’utilisation de techniques écologiques est également un élément essentiel qui contribue à l’action «zéro pesticide» engagée par la collectivité.

N’hésitez pas à jouer l’originalité en utilisant de nouvelles essences, à changer la disposition tout en créant une belle harmonie de couleurs. Une seule contrainte : l’ensemble de vos compositions doit être visible de la rue par le jury, lors de son passage début août.
Les habitants qui participent à ce concours et qui, de fait, contribuent à la qualité du fleurissement de la ville de Vendôme – qui lui vaut d’être toujours classée 4 fleurs – se verront récompensés par des prix décernés lors de la réception organisée le 6 octobre à la Chapelle Saint-Jacques.

Pour participer et montrer vos talents de jardinier, rien de plus simple : il suffit tout simplement de vous inscrire à l’accueil de la Mairie centrale ou celui de la Mairie Annexe (coupon d’inscription à remplir sur place).

Attention ne tardez pas, vous n’avez que jusqu’au mercredi 15 juillet pour vous inscrire !

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Joniece Jamison et Ô Les Choeurs pour un moment d’éternité

Toute la magie des negros spirituals et des gospels, le dimanche 4 février, à 17h, église de la Madeleine, Vendôme.

«Trois fois la fin du monde»

C’est d’abord le titre, splendide et accrocheur, qui m’a interpellée parmi les innombrables romans de la rentrée littéraire : «

Courtanvaux Côté Jardin

Fête des plantes de Bessé-sur-Braye Samedi 18 et dimanche 19 avril La 17e édition de « Courtanvaux Côté Jardin »,

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X