Arts et cultureExpositionsÉducation

«Arts de jeunes» à Vendôme

4e édition de l’exposition “Arts de jeunes» organisée par le service Enfance jeunesse de Territoires vendômois, l’occasion de découvrir les œuvres réalisées par la jeunesse vendômoise.

 

affiche arts de jeunes

 

art de jeunes portrait 3D en carton peinture et poscaA partir du 11 janvier, seront exposées les créations graphiques des jeunes de 3 à 17 ans, confectionnées au sein des structures d’animations du territoire, «montrer que les activités ne se résument pas qu’à la pâte à sel au sein des structures» précise Mickaël Pasturel, pilote du projet.
Sculptures en fil de fer, tableaux 3D, courts métrages, cubes graphiques, pop art, quilling, musique, toutes ces œuvres ou techniques se découvriront à la chapelle St Jacques à Vendôme. Cette exposition valorise les créations réalisées, apporte une éducation à l’image, au numérique en partenariat avec le musée de Vendôme, quelques écoles du territoire et le Transfo.

arbre fil de fer

 

Une invitation pour se retrouver en famille autour d’activités artistiques et découvrir les réalisations des enfants. Le public pourra s’essayer aux pratiques ludiques et artistiques avec les ateliers mis en place au cours de la semaine d’exposition et des surprises sont également prévues. Un concert de l’école de musique, le samedi 18 janvier sera orchestré en clôture de cette semaine.

 

Exposition Arts de Jeunes, chapelle St Jacques,
samedi 11 au samedi 18 janvier, de 10h à 12h et de 14h à 18h30

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X