ActualitésArts et cultureExpositions

Les bronzes de Martin Salazar chez Laurent Potier

Martin Salazar expose des bronzes au sein de la boutique de joaillerie de Laurent Potier jusqu’à la fin mai.

Martin Salazar (né en 1964) étudie les beaux-arts à la Faculté d’art de l’université PUCP, Lima (Pérou), avant d’y enseigner le dessin et la sculpture. En 1993, il part pour Pékin où il obtient un master de sculpture à l’Institut central des beaux-arts (CAFA). Artiste invité en résidence à la Cité internationale des arts en 1998-99, il s’installe à Paris. De 2005 à 2015, il partage son temps entre l’atelier de Paris et celui de Pékin.

Sa dernière exposition personnelle en Chine, randonnées aux mythes sublimes, s’est tenue au Xin Dong Cheng Space for Contemporary Art à Pékin en 2010. L’année suivante, le bronze de Salazar, Minotaure – hommage au collectionneur Edmond de Rothschild – ouvrait l’exposition Chefs-d’œuvre de la Renaissance italienne du musée du Louvre au CAFA Art Museum. En 2013, il fait partie des artistes, avec Xu Bing et Yan Pei-Ming, invités à réaliser une œuvre pour l’exposition Du geste au langage qui s’est tenue au Rockbund Art Museum, Shanghai.

L’une de ses dernières pièces en bois, Exil, fut montrée au musée du Louvre à Paris dans l’exposition Philippe Djian – Voyages (novembre 2014 – février 2015).

01avrToute la journée31maiExpo des bronzes de Martin Salazar(Toute la journée)(GMT+00:00) Bijouterie Laurent Potier, rue Marie de Luxembourg, 41100 Vendôme

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page