Arts et culturePatrimoine

Nouveau bulletin disponible

Comme le précisait Bernard Diry, président, lors de sa présentation du bulletin de la Société archéologique, scientifique et littéraire du Vendômois version 2022, la «vieille dame du Vendômois», créée en 1862, a toujours joué un rôle prépondérant dans la vie de la cité en 160 ans d’existence.

Créatrice du musée de Vendôme avec ses collections, la société savante aux 300 membres retrace, dans son bulletin annuel qui représente un gros travail de recherche ainsi que de mise en page, toutes les dernières études historiques et scientifiques sur le territoire. Toujours passionnant pour qui aime l’histoire de sa région, des plus anciens temps aux plus récents, de la frappe de sa monnaie pendant huit siècles au déplacement de la pharmacie Bourgouin, place d’Armes à Vendôme. Revenant grâce à Mickaël Fauvinet sur l’histoire du bâtiment Régence, restauré depuis par la société Louis Vuitton, le bulletin retranscrit également l’intégralité du colloque qui fut organisé par Les amis de Rochambeau en septembre pour le 240e anniversaire de la victoire de Yorktown. Presque 200 pages pour 17 articles, ce bulletin reste incontournable et attendu chaque année avec hâte. A lire sans modération.

AF

Bullletin disponible à la Maison de la Presse ou directement à la Société archéologique du Vendômois-35€-
www.vendomois.fr- 09 73 58 84 64 –

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X