Trois artistes au château
L’association Assemblage organise jusqu’au 23 octobre au château de Meslay une exposition de trois artistes, Romain Coudrey, Alexis Pandellé et Benjamin Visserot.
En partenariat avec le Château de Meslay qui a prêté une partie des murs de ses dépendances et de sa cuisine, l’exposition mélange les styles comme l’association Assemblage qui reviendra en 2023 pour son exposition d’Art Contemporain au Grand Manège à Vendôme aime le faire.
Du graphisme d’abord de Romain Coudrey, au crayon de papier et au fusain mais également au pinceau et à l’encre de chine, une grande première pour cette exposition, des œuvres très réalistes, des toiles où il alterne des zones claires et sombres d’un réalisme époustouflant. On y retrouve de grands personnages, artistes peintes, chanteurs ou poète.
Alexis Pandellé que l’on retrouve pour l’exposition dans les cuisines du château dévoile une série sur les arbres et végétaux, un travail du moment suspendu qu’il aime réaliser souvent en extérieur lors de ses escapades à vélo dans le Vendômois.
Puis en dernier dans le pressoir du château, Benjamin Visserot nous propose une série de photos sur la vigne et le travail des hommes, des clichés effectués sur pellicule périmée qui donne ce côté photo du passé.