Économie et sociétéAssociations

AG à la Bouchardière

Les membres de l’USV Practice de la Bouchardière étaient tous réunis en assemblée générale pour faire le bilan de la saison 2022 et préparer la prochaine.

Avec de gros investissements comme pour le green synthétique fait en 2021, le Practice de la Bouchardière attire de plus en plus de joueurs, confirmés comme débutants. En effet, le golf demande beaucoup d’entraînement et c’est ce que propose le club vendômois avec ses infrastructures, un lieu unique à Naveil qui se veut convivial avec notamment son Club House, une ambiance familiale pour démocratiser ce sport. « Au départ en 2015, ce practice était un champ. On nous a pris pour des fous. Mais l’idée c’est qu’avant tout parcours, on est obligé de passer sur un practice pour apprendre ou pour améliorer son swing » détaillait Nicolas Bedu, président fondateur du club, aidé par Bertrand, Norbert, Thierry et Pascal, des piliers du club. Le Practice de la Bouchardière anime également, pour l’IME de Naveil ou la Résidence de la Varenne, des ateliers pour les jeunes en situation de handicap et, en collaboration avec la ville de Vendôme, accueille grâce aux tickets-sport des adolescents vendômois pour leur faire découvrir le golf.

En 2022, outre les nombreuses animations ou les compétitions dans les golfs de la région, le club s’est associé avec le lycée agricole pour la plantation d’une centaine d’arbustes qui sépare dorénavant le practice du parcours. « On passera dans l’année par toutes les couleurs, du jaune, du rouge, du vert, ces arbustes sont des espèces d’ici et ne demandent aucun entretien. On a aménagé par des plantes aromatiques, comme la lavande, les buttes de terre qui protègent les départs. Ce sera dès le printemps une explosion de couleurs » insiste le président. Pour la saison prochaine, le club de golf vient d’investir dans un radar et simulateur qui permettra dans un futur local avec sa dalle en béton, de simuler des parcours et d’avoir des données très précises de son swing. « L’objectif est d’offrir cette technologie à tous les adhérents et pourquoi pas demain, d’organiser pour les CE d’entreprises vendômoises des soirées autour du golf pour les salariés » concluait Nicolas Bedu.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page