Économie et sociétéAssociations

ALVE41 et la fondation par vos dons

ALVE41, association vendômoise, qui accompagne les handicapés psychiques, a acquis l’ancienne école Francis Bretheau pour y réunir tous ses services éparpillés dans la ville. Avec déjà une phase de travaux entamés, ALVE41 a obtenu, pour l’intérêt historique et la valeur mémorielle des lieux, l’aide de la Fondation du Patrimoine afin d’organiser la collecte de dons.

L’école Francis Bretheau, bel ensemble de bâtiments du XIXe siècle, avec son coteau et ses espaces verts ; fermée en 1995 à la vie scolaire, elle deviendra un lieu où les classes seront destinées un temps aux associations. Aujourd’hui, ce lieu se relance avec un autre projet et va être totalement réhabilité par l’association ALVE 41 afin de dynamiser ses pratiques d’inclusion en poursuivant ses manifestations en faveur du partage sociétal et culturel. Le montant des travaux est important et l’association s’est tournée vers La Fondation du Patrimoine afin de récolter des dons auprès des Vendômois qui sont en partie déductibles des impôts des généreux donateurs. « Pour contribuer à la réhabilitation de l’ancienne école Francis Bretheau à Vendôme, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site de la Fondation fondation-patrimoine.org, de cliquer sur Soutenir un projet et de taper école Francis Bretheau. Vous pourrez alors découvrir tout le projet et faire votre don »détaille Jean-Claude Beasles, directeur de ALVE41.

Un geste simple mais plein de bon sens. Faire de cette ancienne école, tout en respectant son architecture particulière, un lieu du vivre ensemble. Que les rires et la joie reviennent dans la cour sous les tilleuls centenaires.

Renseignements et dons : www.fondation-patrimoine.org

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page