Économie et sociétéAssociations

Anciens maires

photo anciens maires 41 dsc 0060Patrice Martin-Lalande, nouveau président de l’association des anciens maires de Loir-et-Cher et Jacqueline Dumas (Mondoubleau) première vice-présidente

 

L’association des anciens maires et/ou adjoints de Loir-et-Cher, présidée jusqu’à la dernière assemblée générale du jeudi 25 novembre, par Jean-Claude Negrello, ancien maire de Cormeray s’est dotée d’un nouveau bureau.

 

Après les travaux, au Conseil départemental où les membres ont reçu la visite de Philippe Gouet, président, Patrice Martin-Lalande, ancien maire, conseiller général de Lamotte-Beuvron, député de la circonscription du Romorantinais, a été élu par ses pairs président de l’association.

 

Faut-il voir dans cette nouvelle élection réussie par PML un «retour» en politique, sur le terrain à un moment où de violents orages et tempêtes viennent secouer les forêts et les landes du sud du département, et, à la veille de deux scrutions forts, celui de la présidentielle et des législatives qui suivront.

 

L’homme, au cuir durci depuis des décennies, sur tous les fronts et arènes, est trop fin stratège pour accepter un tel poste qui n’a rien d’officiellement et simplement représentatif, même pour un retraité encore actif bien que retiré des affaires publiques, mais «raide-dingue» d’Internet, donc de l’avenir. Qui vivra verra…

 

Le bureau issu de ces travaux se compose, pour 3 ans, de trois vice-présidents, Jacqueline Dumas, ancienne maire de Mondoubleau (arrondissement du Nord) ; Jean-Claude Negrello de Cormeray (Centre) et Daniel Sinson de Meusnes (Sud).

 

Bernard Galliot (Huisseau-sur-Cosson) assurera le poste de secrétaire général ; Dominique Baraton (Saint-Claude-de-Diray), celui de trésorier ; Nicole Chevallier (Montlivault) sera secrétaire-adjointe et Simone Gaveau (Saint-Sulpice-de-Pommeray), trésorière adjointe.

 

Richard Mulsans

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X