Économie et sociétéSanté et socialAssociations

APHP en AG

ahpBeaucoup de monde pour l’assemblée générale de l’Association pour Personnes Handicapées du Perche (APHP) qui se déroulait dans une des serres du Marché Vert et Solidaire à Épuisay, nouvelle acquisition et activité de l’association.

 

Forte d’une multitude d’activités, qu’elles soient salariées ou simplement de loisirs, l’APHP de Mondoubleau met tout en œuvre pour garantir le bien-être, le développement et l’autonomie de ses résidents. Elle l’a prouvé encore plus peut-être en cette période troublée par la pandémie. Le format choisi pour cette assemblée générale était de laisser la parole aux personnes accompagnées et à l’ensemble des équipes afin de se focaliser sur quelques activités et manifestations phares de l’année écoulée. «Difficile d’être exhaustif au vu de l’ampleur des projets menés mais pouvoir mettre en avant un nouveau partenariat musical, des émissions de radio, notre projet vidéo, la construction de notre «sidebike», toutes les équipes ont redoublé d’énergie pour maintenir une dynamique dans une année rendue morose par les conditions sanitaires» détaillait Loïc Tytgat, directeur de l’APHP.
Avec l’acquisition de la pépinière Le Marché Vert, l’association s’est ouverte récemment à l’insertion de personnes en retour à l’emploi. Aujourd’hui, dix salariés assurent l’entretien d’espaces verts et animent l’espace de vente de la pépinière à Épuisay. «D’autres projets verront le jour en 2022 avec la création d’un lotissement «Habitat inclusif» offrant un espace de vie adapté pour les personnes vieillissantes ainsi qu’un projet de champ photovoltaïque». Soulignant aussi que c’est grâce au fort soutien du Conseil départemental, de l’ARS et de la DDETS-PP que l’association prospère et maintient son dynamisme afin d’améliorer le vivre ensemble sur notre bassin de vie, le Vendômois.

AF
Toutes les activités et offres de services de l’association : https://assoaphp.fr/

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X