Menu

APHP en AG

APHP en AG

Beaucoup de monde pour l’assemblée générale de l’Association pour Personnes Handicapées du Perche (APHP) qui se déroulait dans une des serres du Marché Vert et Solidaire à Épuisay, nouvelle acquisition et activité de l’association.

 

Forte d’une multitude d’activités, qu’elles soient salariées ou simplement de loisirs, l’APHP de Mondoubleau met tout en œuvre pour garantir le bien-être, le développement et l’autonomie de ses résidents. Elle l’a prouvé encore plus peut-être en cette période troublée par la pandémie. Le format choisi pour cette assemblée générale était de laisser la parole aux personnes accompagnées et à l’ensemble des équipes afin de se focaliser sur quelques activités et manifestations phares de l’année écoulée. «Difficile d’être exhaustif au vu de l’ampleur des projets menés mais pouvoir mettre en avant un nouveau partenariat musical, des émissions de radio, notre projet vidéo, la construction de notre «sidebike», toutes les équipes ont redoublé d’énergie pour maintenir une dynamique dans une année rendue morose par les conditions sanitaires» détaillait Loïc Tytgat, directeur de l’APHP.
Avec l’acquisition de la pépinière Le Marché Vert, l’association s’est ouverte récemment à l’insertion de personnes en retour à l’emploi. Aujourd’hui, dix salariés assurent l’entretien d’espaces verts et animent l’espace de vente de la pépinière à Épuisay. «D’autres projets verront le jour en 2022 avec la création d’un lotissement «Habitat inclusif» offrant un espace de vie adapté pour les personnes vieillissantes ainsi qu’un projet de champ photovoltaïque». Soulignant aussi que c’est grâce au fort soutien du Conseil départemental, de l’ARS et de la DDETS-PP que l’association prospère et maintient son dynamisme afin d’améliorer le vivre ensemble sur notre bassin de vie, le Vendômois.

AF
Toutes les activités et offres de services de l’association : https://assoaphp.fr/
image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Mises au point et échanges sur l’ hôpital de Montoire

 A l’occasion d’une réunion publique organisée le 8 novembre par la municipalité de Montoire, Thomas Roux, directeur en même temps

3e Salon Mer Auto Rétro les 15 et 16 octobre 2016

 Lancé en 2012, le salon Mer Auto Rétro avait réuni sous la Halle de Mer les sportives françaises d’avant-guerre. Deux

La qualité prime

 L’association «Horizons Sahel» qui récolte le matériel médical obsolète dans les établissements hospitaliers Français depuis bientôt dix ans et qui,

X