Économie et sociétéAssociations

Assemblée en petit comité pour Pôle Image 41

 logo pole image 41 2L’association Pôle Image 41 a pu, en cette fin 2021, faire le bilan de son année 2020 en réunissant le bureau et quelques membres. L’occasion de faire le tour de ses actions passées et à venir, avec des projets pleins les cartons.

 

Même si Pôle Image 41, créé à Vendôme, s’est installé en 2019 à Blois, il reste une antenne active dans notre secteur avec l’Atelier Audiovisuel du Vendômois. «Une AG qui porte sur l’activité de 2020 tout en sachant que dès mars, nous avons été confinés. C’est la première fois que notre rapport d’activité tient sur une page, là où d’habitude nous avions 5 ou 6 pages pour décrire toutes nos actions» s’amuse à souligner, Patrick Lambert, président fondateur de Pôle Image 41. Des activités qui ont débuté dans les écoles et qui n’ont pu se finir mais qui ont repris en janvier 2021. La participation au festival H2O lors duquel des plasticiens et artistes interviennent avec des projections de films où l’eau est un élément fondamental. Dans son rapport, Patrick Lambert est également revenu sur les cinq ans d’existence de l’association et a rappelé que, depuis ses débuts, plus de quarante techniciens de l’audiovisuel ont pu trouver des contrats grâce à l’association.

 

Toujours en recherche de partenaires, l’association n’a plus pour l’instant de lieu pour se réunir, seul un local est prêté par la ville de Blois pour stocker tout le matériel. Le projet de Studio est toujours à l’étude qui plus est avec un nouveau rapport financier d’un cabinet comptable permettant à Pôle Image 41 d’engager des démarches pour convaincre d’autres partenaires financiers de les suivre.

 

En avril, l’association débutera le tournage d’un court métrage qui résulte de leur concours de scénario que Thierry Bonneyrat avait gagné en janvier 2020. «Toujours à cause de la pandémie, le film aurait dû se faire bien plus tôt» poursuit le président. Des projets à venir également avec la Ligue de l’Enseignement de Loir-et-Cher sur le thème du Service Civique en lien avec la transition énergétique. L’activité avec des écoles de Territoires vendômois va également se poursuivre ainsi qu’avec une classe ULIS (Unité Localisée d’Inclusion Scolaire) au collège Robert-Lasneau de Vendôme. Enfin, un gros travail a été effectué sur le site internet, premier vecteur de contacts pour l’association. L’année 2022 risque de repartir fort pour Pôle Image 41 !

pole images

AF

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X