«Je filme le métier qui me plaît»
Un concours pédagogique original sur la découverte des métiers
La Région participera pour la troisième année consécutive au concours national « je filme le métier qui me plaît ». Une occasion pour la Région de valoriser les métiers tout en aidant les jeunes dans leur orientation.
Ce concours pédagogique original et unique initié par Anne et Eric Fournier, fondateurs d’Euro France Médias, sous le haut patronage du Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, invitent les jeunes à découvrir les métiers en les filmant.
Pour participer, les jeunes doivent produire, dans un cadre scolaire ou en insertion, encadrés par des enseignants ou des animateurs, une vidéo de 3 minutes présentant un métier qui les intéresse. Un véritable travail de création et de réalisation d’enquête, de tournage et de montage est effectué par les jeunes. C’est une expérience unique qui leur est offerte de découvrir leurs propres talents et compétences à travers cette immersion. Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu’au 17 janvier 2022.
Inscriptions et infos sur le concours :
https://bit.ly/3dXXBSW