Associations

Vend’Asso récompense l’innovation

En septembre, lors de la journée des associations, Vendôme Associations qui devient Vend’Asso, lançait l’idée de Palmes Associatives Vendômoises qui se dérouleront en mars prochain, des récompenses au profit des associations innovantes.

 

 

Une grande première, un projet que présentait Laurie Lupfer, la jeune présidente de Vendôme Associations, devant les représentants des associations chez Pôle Image 41, le 20 septembre dernier.

 

[blockquote style=”1″]«A l’occasion du 15e anniversaire de Vendôme associations, nous lançons les Palmes Associatives, les premières récompenses pour les associations vendômoises. Les critères ne sont pas compliqués, il faut simplement que l’action proposée pour concourir soit dans l’innovation c’est-à-dire qu’elle doit être un progrès significatif pour la collectivité, transférable et avec des résultats tangibles et vérifiables», détaille Laurie Lupfer devant l’assemblée.[/blockquote]

 

Toutes les associations Loi 1901 déclarées de l’arrondissement vendômois peuvent candidater avec un projet s’adressant à la population en remplissant un dossier de candidature et en réalisant une petite vidéo de présentation du projet en 2 minutes maximum. «Nous ne demandons pas une vidéo professionnelle, un simple film avec un smartphone est suffisant. Il doit être explicite, tout simplement», explique la présidente.

 

Un jury de sélection composé de personnalités associatives expertes dans leur domaine et des partenaires de la vie associative jugera les dossiers. Trois prix seront décernés avec des récompenses allant de 500€ à 1000€ lors d’une soirée le 30 mars prochain où tout le monde est convié : Prix de l’Innovation associative, le coup de cœur du jury et le coup de cœur du public qui votera lors de la soirée. La date limite de retour des candidatures est arrêtée au 30 janvier 2018.

 

Contact : Aurore Del Val au 02.54.77.23.34 et contact@vendome-associations.fr.
Les dossiers sont à retirer au Pôle associatif Jules-Ferry,
7, avenue Georges-Clemenceau ou sur demande par mail.

 

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page