Menu

Vend’Asso récompense l’innovation

Vend’Asso récompense l’innovation

En septembre, lors de la journée des associations, Vendôme Associations qui devient Vend’Asso, lançait l’idée de Palmes Associatives Vendômoises qui se dérouleront en mars prochain, des récompenses au profit des associations innovantes.

 

 

Une grande première, un projet que présentait Laurie Lupfer, la jeune présidente de Vendôme Associations, devant les représentants des associations chez Pôle Image 41, le 20 septembre dernier.

 

«A l’occasion du 15e anniversaire de Vendôme associations, nous lançons les Palmes Associatives, les premières récompenses pour les associations vendômoises. Les critères ne sont pas compliqués, il faut simplement que l’action proposée pour concourir soit dans l’innovation c’est-à-dire qu’elle doit être un progrès significatif pour la collectivité, transférable et avec des résultats tangibles et vérifiables», détaille Laurie Lupfer devant l’assemblée.

 

Toutes les associations Loi 1901 déclarées de l’arrondissement vendômois peuvent candidater avec un projet s’adressant à la population en remplissant un dossier de candidature et en réalisant une petite vidéo de présentation du projet en 2 minutes maximum. «Nous ne demandons pas une vidéo professionnelle, un simple film avec un smartphone est suffisant. Il doit être explicite, tout simplement», explique la présidente.

 

Un jury de sélection composé de personnalités associatives expertes dans leur domaine et des partenaires de la vie associative jugera les dossiers. Trois prix seront décernés avec des récompenses allant de 500€ à 1000€ lors d’une soirée le 30 mars prochain où tout le monde est convié : Prix de l’Innovation associative, le coup de cœur du jury et le coup de cœur du public qui votera lors de la soirée. La date limite de retour des candidatures est arrêtée au 30 janvier 2018.

 

Contact : Aurore Del Val au 02.54.77.23.34 et contact@vendome-associations.fr.
Les dossiers sont à retirer au Pôle associatif Jules-Ferry,
7, avenue Georges-Clemenceau ou sur demande par mail.

 

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

L’Ecole de jeu de dames place ses pions

 Le Damier Vendômois tient à apporter quelques précisions sur l’Ecole de jeu de dames, qui ouvrira ses portes le mercredi

L’association Les Restos du Coeur rentre en campagne

 Depuis fin novembre, la 35e campagne des Restos du cœur a débuté. Face à l’augmentation des bénéficiaires et à la

Ecran noir à Vendôme pour Pôle Image 41

 Après deux années à Vendôme pour inscrire ses activités et développer ses projets sur le territoire, l’association Pôle Image 41

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X