Économie et sociétéAssociations

Cherche Service Civique

maison botanique 1 L’Association La Maison Botanique de Boursay recrute pour février deux jeunes en Service Civique.

 

«Depuis quelques temps, il est de plus en plus difficile de trouver des volontaires. Le Service Civique ne semble plus attirer les jeunes, ce qui est propre à toute la France. Notre association en fait hélas le constat» détaille Lola Parmentier en charge du recrutement au sein de La Maison Botanique.

 

Les postes à pouvoir sont pourtant très attractifs pour qui aime travailler dans un environnement dynamique où la préservation du végétal local est mise en valeur. Les différentes missions de ces jeunes, en partenariat avec les salariés de l’association, se feront autour de divers axes et débuteront par la formation aux techniques au plessage et aux trognes.

 

Ces jeunes assureront également pendant huit mois, à raison de 26 heures par semaine, différentes actions comme l’aménagement du jardin pédagogique, la mise en place de chantiers bénévoles, l’entretien des haies plessées et des jeunes trognes, accompagner les actions de l’association de sensibilisation à l’environnement envers un public varié comme les scolaires… Aucune expérience demandée, juste le souhait pour ces jeunes âgés de 18 à 25 ans recrutés de s’investir localement et découvrir de nouveaux horizons !

logo maison botanique 1

 

Pour plus de renseignements ou pour candidater :
e.monclus@maisonbotanique.com / 02 54 80 92 01 /
La Maison Botanique – rue des Ecoles – 41270 Boursay

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X