Promouvoir l’excellence
Laurent Brillard, président de Territoires Vendômois, et Magali Marty, vice-présidente en charge de l’attractivité économique, de l’insertion et de la formation, remettaient en décembre une bourse de soutien aux trois finalistes, Maxence, Nathan et Tiphaine, au Concours des Meilleurs apprentis de France 2021, médaillés d’or au niveau départemental, régional et national.
«Ce chèque de 300€ pour vous encourager, et en même temps une reconnaissance de votre engagement» détaillait Magali Marty lors de la cérémonie de remise dans la Salle des Actes à la mairie de Vendôme.
En effet, Nathan et Maxence, en filière professionnelle Menuisier, Mobilier et agencement au Lycée Ampère de Vendôme, et Tiphaine, section cuir-maroquinerie en alternance à la Commerciale de Maroquinerie de Montoire-sur-Loir, ont obtenu tous les trois la médaille d’or à ce concours prestigieux. Et comme le soulignait Yvan Jolly, professeur en menuiserie du lycée professionnel de Vendôme qui accompagne ses élèves au concours «Ces concours Meilleur Apprenti de France comme Meilleur Ouvrier de France ne font pas appel uniquement aux mains qui travaillent. Il faut une tête bien remplie, un mental d’acier car l’on commet des erreurs et il ne faut rien lâcher».
Se tournant vers ses deux élèves, il termine son intervention en les félicitant. «Vous êtes la preuve que la filière professionnelle est la voie de l’excellence et le lycée Ampère est fier de votre parcours» comme le Territoire vendômois l’est en s’engageant pour promouvoir ces filières professionnelles à travers ces bourses versées.
AF