Économie et sociétéSportsAssociations

Contrats d’Objectifs « Projet » pour la nouvelle saison sportive

contrat objectif sport Dès 2002, la commune de Vendôme proposait aux clubs sportifs des contrats d’objectifs « Jeunesse » pour faire découvrir leurs sports aux enfants tout en développant la pratique sportive. Aujourd’hui vient de se mettre en place pour douze associations sportives vendômoises, qui ont adhéré à ce nouveau dispositif, un Contrat d’Objectif « Projet » pour la saison 2021-2022.

 

Suite aux réflexions et propositions, notamment du comité des usagers du monde sportif, il est proposé de revoir le principe de ces contrats en développant les offres, si possible innovantes, pour qu’elles soient orientées vers plus de publics et notamment les plus éloignés des pratiques sportives.
Ainsi, sont soumis sept axes dans lesquels des actions peuvent être mises en place par les clubs et soutenues par la ville de Vendôme : Le domaine du handicap, le public sénior, la jeunesse dans les quartiers et établissements scolaires, le public féminin qui serait en difficultés sociales, familiales ou professionnelles et également vers un public sans emploi pour une réinsertion par l’activité sportive, vers les personnes en situation précaire et vers la jeunesse coupés de la société.
Comme dans l’esprit initial des anciens contrats d’objectifs vers les jeunes non licenciés, il s’agit d’accorder une aide financière aux clubs en contrepartie d’un développement de leurs actions en faveur de cette population vendômoise avec l’ouverture de nouveaux créneaux d’activité et l’accueil de nouveaux publics. Pour cette première édition, les douze contrats qui ont été déjà signés avec les associations sportives locales représentent un engagement total financier de la commune à hauteur de 38.000€.

Associations sportives adhérentes au dispositif :
USV Judo / USV Rugby / USV Natation /
USV Handball / USV Football / USV Tennis / USV Tir / USV Athlétisme / USV Volley-ball / USV Golf /
USV Billard / USV Triathlon

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page