Économie et sociétéAssociations

Du nouveau chez les Amis de Lavardin

le nouveau bureau des amis de lavardinRéunis en janvier en assemblée générale, Les Amis de Lavardin ont retrouvé, après deux années d’inactivité, le dynamisme qui les caractérise. Avec l’arrivée de nouveaux habitants dans la commune, l’association s’est ettoffée et le bureau s’est renouvelé avec de nouvelles idées à venir.

Des projets, les Amis de Lavardin en ont à foison. Même si sa présidente, Monique Proville sait bien que cette inactivité due à la pandémie occasionne un redémarrage plus long des festivités, le bureau de l’association se projette dans l’avenir. «L’organisation des futures activités à venir au printemps et cet été sera soumise à l’évolution des autorisations» détaille-t-elle dans son rapport moral. Dès le mois de février et début mars l’association s’engage à un grand nettoyage du fossé en haut de la Grande Rue. Malgré à nouveau l’annulation prudente du Championnat du monde de la Chouine, le premier week-end de mars, Les Amis de Lavardin se projettent à l’organisation à Pâques de sa grande randonnée, activité en plein air. En supplément et pour la première fois, l’idée originale d’y associer une chasse aux œufs pourrait voir le jour en lien avec plusieurs chocolatiers locaux.

On se retrouve par la suite à la manifestation nationale des «Rendez-Vous aux Jardins» en juin avec l’ouverture de jardins de particuliers, en associant concert et marché nocturne avec des producteurs locaux. Le Challenge Pierre Chavigny en fin de mois avec une originale randonnée VTT de nuit. Les Journées du Patrimoine en septembre seraient axées sur la visite des maisons troglodytiques de la commune avec un vide-maison des habitants. Les idées ne manquent pas chez les membres de l’association, comme la mise en place d’un salon artistique au pied du château, de concerts à organiser les week-ends en été ou de coupler le repas des anciens en fin d’année avec les enfants afin de créer ce lien entre générations. «Nous allons également redynamiser notre présence sur les réseaux sociaux. La Page Facebook évidemment mais le compte Instagram qui permet de partager les photos de notre belle commune au prestigieux label du Plus Beau Village de France» conclut Monique Proville.

AF

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X