Menu

Un club Ismer pour les entrepreneurs

Lors d’une rencontre avec les futurs entrepreneurs, jeudi 11 décembre, à Azé, l’association BGE Ismer a présenté l’ensemble des services mis à leur disposition pour assurer un accompagnement digne de ce nom.

Après la prise de paroles de Jean Remoué, directeur de la structure, Jean-Sébastien Bourgault, conseiller en création/reprise d’entreprises, a précisé l’organisation de cette «boîte à outils» qui s’est enrichie progressivement en quelques années. Avec l’accompagnement physique existant déjà, pour aider les créateurs ou les repreneurs d’entreprises, la BGE Ismer met donc bien en place un système virtuel, mais efficace, qui puisse permettre à chacun de s’informer, de se former, de se rapprocher des autres en s’insérant dans un réseau.

Après le «Réseau-Balise», le «Mael, Mon Accompagnement En Ligne» et le système de financement participatif «mapetiteentreprise.com», voici le BGE Club.
C’est un espace de partage, sinon d’échanges et d’appropriation d’outils utiles au bon lancement, puis au bon fonctionnement, d’une entreprise. De l’idée de créer à la réalisation d’un projet, la BGE Ismer proposera encore des solutions, tel que le coworking, consistant en une mise à disposition collective d’espaces de bureaux sur des temps donnés (un bâtiment à la gare TGV sera bientôt destiné à cette fonction). La centaine de chefs d’entreprise, ou de futurs responsables, présente à la réunion s’est dit satisfaite par ces initiatives et si certains se sont déjà inscrits sur place, beaucoup vont se renseigner directement en ligne.
CRH

BGE Ismer
82 faubourg Chartrain,
41100, Vendôme.

Tél: 02 54 73 68 68. 

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Le Numérique dans les bâtiments d’Outremer

Outremer, Pépinière d’entreprises numériques, est lancée après 3 mois de travaux, avec la première convention d’occupation signée ce vendredi 28

Semaine d’information sur la santé mentale

Selon l’OMS «La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en

Et les lumières furent…

Depuis le 1er décembre, un nouveau parcours d’illuminations de la ville a été mis en place. Une deuxième étape qui

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X