Menu

Le handicap n’empêche pas le talent

Le handicap n’empêche pas le talent

Dans le cadre du partenariat entre l’Association des paralysés de France (APF) et le festival Regards Croisés, le court métrage Talla, de Pierre Mobèche, a été projeté à l’Esat de Lunay. L’occasion également de lancer la nouvelle activité de l’établissement : la production de films d’animation.

 

Les handicapés ont du talent. C’était toute la démonstration de cette projection au sein de l’Etablissement de service d’aide par le travail (Esat) de Lunay. En présence de Talla Samb, travailleur à l’Esat et acteur de sa propre histoire, ainsi que de Pierre Mobèche, réalisateur du court-métrage, le film Talla, grand prix du jury 2016 du festival Regards Croisés, a été projeté devant un parterre d’invités prestigieux: Prosper Teboul, directeur général de l’APF, entouré de Mireille Malot, fondatrice du festival Regards Croisés, de l’acteur-réalisateur Sam Karmann et du dessinateur Franck Margerin, deux personnalités qui ont été membres du jury de ce festival, lequel contribue à promouvoir les politiques menées en faveur du handicap.

 

L’Esat se lance dans le film d’animation

Un échange qui a permis aussi de présenter une nouvelle prestation de l’Esat. «A Lunay, nous proposons depuis longtemps des prestations au service de la communication. Mais ces métiers sont en pleine mutation et nous avons décidé de suivre le mouvement en adaptant notre offre par une nouvelle activité autour de l’image. C’est mettre finalement en lumière Pierre Mobèche, membre de notre équipe, et valoriser les savoir-faire des travailleurs sur ce secteur porteur», précise Anita Branchu, directrice de l’Esat de Lunay. Une nouvelle prestation qui permet ainsi d’élargir le bouquet de services proposés par les 66 travailleurs en situation de handicap dans cet établissement Vendômois et au delà, notamment au service des professionnels et des entreprises pour des films promotionnels par exemple. Lunay devient ainsi le quatrième établissement en France de l’APF proposant ce service, désormais disponible.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Lingerie cherche repreneur

 La lingerie HUDON, idéalement située au cœur de la ville est devenue, sous la houlette de sa gérante Françoise Auguin

Nouveau commandant de gendarmerie à Blois

 Le lieutenant-colonel Ghuilem Phocas, nouveau commandant du groupement de gendarmerie de Loir-et-Cher, a pris, officiellement, ses fonctions au cours d’une

Ouvrages sur le Loir, un entretien semé d’embûches

 En cette période de niveau haut du Loir, les interventions sur les ouvrages sont rendues plus difficiles. Mais, l’urgence ne

MENU
X