Menu

Les joies d’une présidente et de son club

Les joies d’une présidente et de son club

Le mois de Mai a été fertile en moments de grande joie pour le Rotary club de Vendôme. 

 

Ce fut d’abord l’accueil des homologues du Rotary club de Gevelsberg, rendez-vous annuel fait d’une amitié qui dure depuis… 1957 et qui s’est renforcée quand l’action concertée des deux clubs a permis en 1973 le jumelage des deux villes. Les rencontres annuelles ont tissé des liens qui permettent des échanges de jeunes et de professionnels. Cette année outre les visites dans le Vendômois et une excursion très appréciée à Chartre, les présidents et leur comité ont décidé de renforcer les actions conjointes vers la jeunesse et  échafaudé de futurs liens avec un nouveau club contact anglais. Comme il se doit, la présidente Françoise Dulieu a remis au Président Karl Raab un chèque pour soutenir les actions sociales de son club-frère allemand.

 

Rotary clubL’autre moment de plaisir non dissimulé : la remise aux élèves du Lycée Ampère de la distinction du prix du Travail manuel et de l’avenir professionnel décerné aux groupes Menuiserie et Ferronnerie pour leur implication dans la réalisation du «Jardin Zen». Les rotariens avec leur présidente ont pu constater de visu combien cet équipement apportait dans l’établissement un climat de sérénité apprécié. Cette réalisation a également été primée par le District du Rotary avec le 2è prix. Diplôme et chèques ont été remis à l’équipe pédagogique du proviseur Bruno Cavat, de son adjointe, Tainia Tcherneitchouck, d’Yvon Jolly et de Patrice Goré.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

10 bougies pour le Damier vendômois

 10 ans ! Cela fait maintenant 10 ans que ce club de Jeu de Dames est né à Vendôme et

Semaine du numérique

 Bibliothèque du parc Ronsard – Vendôme du 22 au 27 septembre Le « numérique » est partout. Il bouleverse notre

Les commerçants dynamisent la ville

 Au cours de l’assemblée générale de l’Union des Commerçants et Artisans de Vendôme (UCAV) et de la Fédération du Commerce

MENU
X