Menu

Le Pôle Chartrain fait sa rentrée

Le Pôle Chartrain fait sa rentrée

La première phase des travaux concernant les anciens bâtiments d’EDF, situés faubourg Chartrain, s’était achevée en 2016. La seconde a pris fin en cette rentrée 2018, avec de nouveaux aménagements, entraînant le déménagement des associations au sein de cette structure  » Pôle Chartrain  » mutualisant les moyens et les locaux.

 

Pôle ChartrainLe bâtiment A est désormais opérationnel sur toute sa surface. Là où s’est installé l’Accueil des Villes Françaises (AVF, au service de la mobilité géographique), quittant ses anciens locaux du quartier Rochambeau. Des bureaux tout neufs pour recevoir les adhérents, des salles communes à toutes les associations, en fonction des créneaux horaires à respecter.

 

«Ces déménagements ont débuté le 22 août et se sont poursuivis jusqu’à fin septembre. Le Damier Vendômois a intégré le bâtiment B et a donc repris ses activités. Chacune des associations a été consultée sur la nature de ses besoins afin d’adapter une offre mutualisée proposant plus de services, tout en permettant de réduire les dotations en surface de locaux privatifs. Ces travaux ont tous été menés en régie depuis le printemps par les agents de la collectivité», explique Béatrice Arruga, adjointe à la mairie en charge du milieu associatif.

 

Toutes les salles sont connectées à Internet et équipées de mobiliers modulables permettant une transition fluide des activités diverses des associations. L’accessibilité des personnes à mobilité réduite a aussi été renforcée avec l’installation d’un ascenseur à l’entrée du bâtiment A.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Un bel hommage aux anciens combattants

 A Saint-Firmin-des-Prés, une célébration des anciens combattants émouvante à plus d’un titre.   Le secteur du pôle culturel de Saint-Firmin-des-Prés

Bricomarché fait peau neuve

 Depuis 1989, date de sa création,  le magasin de bricolage Bricomarché, à la Pierre Levée à Vendôme, a bien évolué

La coordination rurale engagée dans la sauvegarde de l’agriculture

 La Coordination rurale de Loir-et-Cher (CR 41), forte de 89 adhérents dans notre département, avec deux élus à la Chambre

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X