Menu

Trophée Roses des Sables

Trophée Roses des Sables

Dans un an, Frédérique, Chantal, Sylvie et Pascaline, à bord de deux 4X4, partiront de la France pour le Maroc accomplir le rallye des Roses des Sables, une course d’orientation à travers le désert marocain où la vitesse n’est pas conseillée, un rallye solidaire avec des actions d’entraide envers d’autres associations, comme, entre autres « Le Cancer du sein, parlons en ! »

 

rallye des Roses des Sables ; Roses des SablesComme beaucoup d’actions, il faut de la préparation. Un an jour pour jour pour ces quatre superwomen qui recherchent des partenaires et des contacts pour que leur rêve devienne réalité. Ce Trophée des Roses des sables est une compétition composée exclusivement d’équipages féminins et qui se déroule chaque année à travers la France, l’Espagne et le Maroc, entre pistes et dunes. Exit le chrono, seul compte de rallier l’objectif à l’aide d’un road-book et d’une boussole tout en acheminant des tonnes de dons à destination des enfants du grand sud marocain.

 

Quatre femmes qui ont été touchées de près par le cancer du sein et prêtes à relever le défi sportif d’abord, puis à vivre une véritable aventure humaine et solidaire. « Je souhaite mettre mon énergie et mon dynamisme au profit d’un projet de solidarité et de partage pour une cause qui fait écho à ma vie. Le Trophée des Roses des Sables c’est un défi sportif également et j’ai rencontré mon mari lors d’un rallye 4X4 il y a 35 ans », s’amuse Frédérique Ouzilleau, la Vendômoise de ces drôles de dames.rallye des Roses des Sables ; Roses des Sables

 

La création d’une association « Roses § Co » dont l’objectif est de permettre à des femmes touchées par le cancer du sein et à leurs proches de vivre des aventures avec des valeurs proches comme le partage, la solidarité, le dépassement de soi… « Ce rallye exclusivement féminin est le tout premier défi mis en place par l’association, d’autres manifestations viendront par la suite », détaille Frédérique. Une aventure authentique et inoubliable, 6000 km pour ces quatre femmes afin de démontrer que la réussite n’est jamais individuelle, mais basée dans la cohésion d’une équipe soudée.

 

Contact pour les aider dans leur aventure : lesrosesco@gmail.com –
Facebook : Rosesco – Frédérique au 06 12 64 23 18.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Le point au fil de l’eau

 L’USV Canoë-Kayak se réunissait en janvier pour son assemblée générale, club vendômois scindé en deux sections, l’une de compétition, l’autre

Semaine du Handicap pour l’USV

 Avec 10% de la population française touchée soit plus de 6,5 millions de personnes, le handicap est devenu un des

Le football féminin Vendômois mis en lumière.

 Nos trois jeunes joueuses de l’U 15 Féminine de l’US Vendôme Football (de gauche à droite) : Mathilde Lebeau, Fannie

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X