Menu

Les vitraux de l’église de Fontaine Raoul ont redonné vie à Saint-Marc

Les vitraux de l’église de Fontaine Raoul ont redonné vie à Saint-Marc

Leur restauration a été possible grâce à Résurgence…

Grande journée que ce 2 novembre à Fontaine Raoul où, de nuit, pour mieux en apprécier les tons et messages, les nouveaux vitraux ont été inaugurés par une visite commentée de l’église restaurée.

 

Sous la conduite du maire, Luc Granger, et en présence de Bernard Pillefer, vice-président du Conseil départemental, le cheminement a permis de réaliser l’importance colossale des transformations effectuées, grâce à l’association Résurgence, et la qualité du nettoyage réalisé, en majorité, par des bénévoles. Un éclairage, signé par la société Arts de La Chapelle Vicomtesse, rehaussait la magnificence des chatoiements magnifiques des vitraux.

 

Après la restauration des peintures intérieures, Résurgence s’est attaquée à celle des vitraux qui ne tenaient plus que par le grillage extérieur. Saint-Marc, patron de l’église, et compagnon des apôtres Pierre et Paul, a retrouvé, via plusieurs scènes-tableaux bibliques, toute sa place rayonnante chez lui, à Fontaine Raoul.

 

En remerciements, Luc Granger remit à Guy Grelet, l’une des chevilles de Résurgence, un bois d’orme sculpté en souvenir de cette alliance et ce travail de sauvegardes qui ont redonné tout le lustre à l’église.


À lire également

RED’MOTORS

A Montoire-sur-Loir, Loïc Kerichard vient de monter son garage moto, Red Motors . Depuis 2002, soit au début de sa

Le château de Vendôme, lieu de légendes

La 3e assemblée générale de l’association « Château de Vendôme, Berceau des Bourbons » créée pour animer ce lieu mythique

Le cœur sur les rails, la tête dans les nuages

A 82 printemps, Albert Varingot a construit un scooter, un bateau et même son avion. Avec lequel il a écumé

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X