Économie et sociétéAssociations

On n’a pas tous les jours 50 ans !

Samedi 25 juin, place Saint-Martin, à partir de 14h

L’association Accueil des Villes Françaises (AVF) de Vendôme fêtera samedi 25 juin son anniversaire. Un demi-siècle à accueillir les nouveaux arrivants pour qu’ils se sentent comme s’ils avaient toujours été Vendômois.

Né en 1972, l’AVF de Vendôme a évidemment bien évolué en 50 ans d’existence. Même si le cœur de son action reste toujours l’accueil des nouveaux arrivants dans la région, elle a su au fil des années évoluer en proposant une multitude d’activités sous forme d’atelier ou de cours.

Ainsi aujourd’hui avec plus de 400 membres, l’association à travers ses nombreux animateurs invite, tout à chacun, nouveau comme ancien habitant à participer à ses ateliers pour découvrir ou se perfectionner. Le but ultime, comme le souligne Frédérique Bulle, sa présidente, est de nouer du contact entre les membres et de partager. Ainsi cercle de lecture, café insolite, atelier culinaire, langues étrangères, activités manuelles ou artistiques sans oublier les activités sportives comme la marche ou la boule lyonnaise, le panel d’activités qu’offre l’AVF Vendôme est sans limite.

Certaines seront représentées sur la Place Saint Martin lors de ce jubilé du 25 juin avec l’organisation prévue d’un rallye historique, jeu de piste patrimonial à travers la ville, un concert-danse de P’tit Louis Laplanche et le dévoilement de l’arbre symbolique AVF pour ses 50 ans au Parc Ronsard, un arbre qui sera réellement planté à l’automne, à la vraie saison des plantations. L’anniversaire débutera donc dès 14h au pied de la Tour Saint Martin, rendez-vous à ne pas manquer pour marquer l’histoire de l’association.

Contact : AVF VENDÔME
140 Fg Chartrain, 41100 VENDÔME
Tél : 02 54 77 02 90
Courriel : avfvendome@orange.fr
Site Internet : avf.asso.fr/vendome
Facebook : AVF VENDOME

Programme

  • 14h, rendez-vous au pied de la Tour Saint Martin – Lancement de la journée par la Présidente d’AVF Vendôme, accompagnée par le Maire et les élus de Vendôme
  • 14h15 Présentation du déroulement de la journée et du Rallye historique.
  • 14h30 Maïana
  • 15h30 Retour des participants au rallye.
  • 15h45 Tirage au sort des gagnants du rallye historique et remise de contremarques pour accéder au marché couvert.
  • 15h45 P’tit Louis Laplanche (animation place Saint Martin + animation auprès des barnums) et tour des stands par les officiels. (Stands qui seront en place jusqu’à 18 heures).
  • 16h15 Départ en compagnie de Maïana vers le Parc Ronsard pour le dévoilement de l’arbre symbolique AVF et prise de parole de la Présidente AVF et aux élus.
  • 17h Départ pour le marché couvert pour le verre de l’amitié.
  • 17h15 Discours des officiels + intermède musical (concert Flûtes à Bec) – Verre de l’amitié et remise des lots aux gagnants du rallye
  • A partir de 20h dîner à Lunay avec animation du Groupe AUD’YO.
    Discours du maire de Lunay et de la présidente AVF VENDOME

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X