Économie et sociétéAssociations

Les Petits Frères des Pauvres de Vendôme ont besoin de nous

Depuis 70 ans, les Petits Frères des Pauvres accompagnent des personnes de plus de 50 ans en situation d’isolement, de précarité.

 

Les bénévoles sont les maillons essentiels de cette chaîne de solidarité en s’impliquant tout au long de l’année. Ils agissent en équipe et s’investissent auprès des personnes qu’ils accompagnent.
Quelques idées pour se lancer…

En fonction de ses aspirations, chacun peut s’engager au sein d’une équipe : auprès de personnes âgées à leur domicile, en maison de retraite, à l’hôpital, auprès de personnes en précarité, de personnes malades, en étant bénévole chauffeur ou en aidant au fonctionnement des équipes.

Aujourd’hui, 1,5 million de personnes âgées souffrent d’isolement. Et les plus de 75 ans sont les plus touchés. En offrant de leur temps, les bénévoles des Petits Frères des Pauvres accompagnent des personnes mises à l’écart du fait de leur âge, de leur état ou de leurs conditions de vie.

 

Pour rejoindre l’équipe des bénévoles en Vendômois, un seul numéro :
07 52 04 24 94, ou par mail : vendome@petitsfreresdespauvres.fr

Sur facebook et sur Twitter.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page