En avril, à l’UTLV
Après l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration s’est réuni pour élire son bureau qui est composé comme suit :
Présidente : Anne Pajou
Vice-Présidente : Joëlle Despierres
Vice-président : Serge Baudin
Secrétaire : Christiane Duverdier
Secrétaire adjointe : Agnès Herit
Trésorier : Christian Grandet
Trésorière adjointe : Marie Pierre Maury
Membres du CA : Martine Gentils et Yves Nicolas

Mardi 28 avril : Jean-Pierre Navailles «Chroniques d’exil d’outre-Manche, de Voltaire à Zola». Ce professeur honoraire de l’Université Paris XI évoquera les nombreux écrivains qui ont dû fuir vers l’Angleterre, exemple Victor Hugo, Chateaubriand… Sur leur terre d’asile, ils ont porté des jugements tenant davantage de réquisitoires que de panégyriques mais le conférencier soulignera que l’expérience n’a pas été un épisode stérile dans leur œuvre.
Ces conférences auront lieu à l’auditorium du lycée St Joseph rue Lemyre de Villers à Vendôme à 14h30. Elles sont ouvertes aux adhérents pour lesquels l’entrée est gratuite mais aussi à toute personne intéressée avec une participation de 10€, à payer à l’entrée de la salle (à partir de 14h).
Une sortie en Berry est prévue le mercredi 20 mai, elle est ouverte en priorité aux adhérents qui vont recevoir le programme et les renseignements pratiques.
La permanence au Pôle Chartrain, 140 faubourg Chartrain à Vendôme, est assurée chaque mardi de 9h à 12h. N’hésitez pas à visiter le site internet.
Renseignements sur le site www.utlvendome.fr ou 06 30 97 19 24 (sms)
Pour les courriels : universitedutempslibre@orange.fr