Économie et sociétéAssociations

Un nouveau président au Rotary-Club

La roue du Rotary-club de Vendôme vient de tourner d’un cran, comme chaque année à pareille époque, en présence des membres du club-service et de leurs conjoints.

La présidente sortante, Maria-Cristina Villa Castilho, rappela les actions qui purent être menées malgré la pandémie comme le Salon du vin au profit de défibrillateurs dans les villages, l’Avant-première du film Simone Veil pour la recherche sur le cerveau, le Concert et le Marché de Noël au profit des orphelinats au Tchad des Soeurs franciscaines de Blois, l’action Jetons le cancer, les stages professionnels de jeunes à l’étranger, l’attribution du prix servir et prix du travail manuel à une jeune apprentie…

Au terme de cette année où régna amitié et joie de servir, la présidente retira le collier symbolique et le transmit à Jean-Pierre Péan, nouveau président qui accomplira jusqu’à fin juin 2023 une deuxième année de présidence après celle qu’il assura en 2010-11.

Dans ses premiers mots, Jean-Pierre Péan remercia Maria-Cristina puis annonça son bureau avec Bernard Dauvergne (vice- président et trésorier), Patricia Stoerkel (secrétaire) et Yves Rolland (chef du protocole). Dans l’espoir de connaître une année sans problème sanitaire, seront reconduites les actions principales comme le Loto et le concert de Noël, Espoir en Tête et le Salon du vin dont les bénéfices seront attribués conformément à l’idéal de Servir du Rotary.

L’ouverture à l’international anime aussi la nouvelle équipe qui poursuivra les échanges d’étudiants, les stages professionnels et un point d’orgue pour 2023, la participation au 50è anniversaire du Jumelage de Vendôme et Gevelsberg dont les deux Rotary-clubs sont à l’origine avec leur propre rapprochement depuis 1957.

Enfin, un moment bien chargé d’émotion fut l’intronisation de Montana Dosso, jeune juriste américaine précédemment membre du Rotaract aux Etats-Unis et installée avec sa famille en Vendômois. Ainsi le club de Vendôme qui va aussi accueillir très prochainement un médecin anglais retraité à Vendôme, renforce de belle façon, avec ces deux nouveaux membres, son appartenance au Rotary International.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X