ActualitésÉducation

C’est en dansant que l’on devient danseur ou presque …

Ainsi était annoncé le bal de musiques et danses du monde du groupe «le Bal’ A Fond» qui s’était tenu, en avril, dans la maison des associations de Saint-Ouen, sur l’initiative de l’UPSYV (Unité de Psychosomatique du Vendômois).

“Très belle soirée, avec une salle quasi pleine durant laquelle nous avons été particulièrement touchés par cette jeune maman qui dansait avec son bébé dans les bras, mais également par des personnes qui n’avaient jamais dansé et qui ont fini par se laisser porter par le flot des danseurs plus confirmés. D’autres, venus juste pour regarder et jouir du spectacle qui se déroulait devant leurs yeux. Mais également, tous ceux qui sont venus pour apporter leur contribution financière à notre association ou juste pour donner un coup de main : nous les en remercions infiniment. C’était pour tous, une occasion de joindre l’utile à l’agréable, loin d’Internet, de la télé, et du téléphone, bref tout ce qui est censé améliorer la communication sans pour autant être proches les uns des autres…”

A la fin de la soirée quelques personnes voulaient savoir s’il y avait un lieu à Vendôme pour apprendre toutes ces danses si conviviales. Ça y est, c’est fait ! L’UPSYV organise des ateliers de danse le 2e mardi de chaque mois au Centre André Gibotteau à Vendôme (face au Trésor public) dans la salle polyvalente au sous-sol.

L’objectif de ces ateliers de danse est clairement affiché : «le mieux-être» en dansant, loin de toute performance technique. Cela nous impose la tolérance et le respect  des capacités de chacun car, certaines danses demandent des efforts de mémoire – de coordination – d’attention – de concentration – de synchronisation par rapport aux autres, mais malgré tout la devise de nos ateliers reste toujours la même : « on se trompe, mais on s’en fout !», car, vous l’avez compris, la danse n’est qu’un prétexte pour se retrouver ensemble et prendre soin de soi.

Nous en profitons pour exprimer toute notre reconnaissance à la Mairie de Saint-Ouen et ses représentants, ainsi qu’à Thomas Roux, Directeur du Centre hospitalier de Vendôme, pour leur attention particulière à la cause que nous défendons.

Fortuné et Isabelle BITSINDOU

01octToute la journée31janAteliers de danses(Toute la journée)(GMT+00:00) Centre de Soins Dr André Gibotteau, 107 bd du Président Kennedy, 41100 Vendôme

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page