Menu

Pour un printemps fécond

Pour un printemps fécond

Légumes-en-folie-2L’opération «Légumes en folie» à la bibliothèque de Vendôme est bien lancée. De mai à octobre, des ateliers continueront d’accueillir enfants et adultes en vue de préparer la Nuit de la bibliothèque du 9 octobre prochain.

Il s’agit d’ateliers de création en compagnie de l’artiste Liska qui s’adressent à tous les publics, enfants et adultes, durant quatre samedis après-midi. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire au préalable, vous venez et partez quand vous voulez,  entre 14h et 16h. L’atelier du 20 juin aura lieu à la bibliothèque des Rottes.

Les ateliers de jardinage ont lieu pendant trois mercredis après-midi et invitent à participer les enfants de 8 à 12 ans, sur inscription.
Un appel est lancé à l’ensemble de la population qui voudrait aider à préparer la fête du 9 octobre. Si vous connaissez un peu la technique du papier mâché ou du modelage, il vous est proposé de réaliser des «légumes  improbables» et de les apporter à la bibliothèque.

D’autre part, un échange de graines sera mis en place à la bibliothèque le 9 octobre. Nous aurons à réaliser des enveloppes à cet effet. Des indications seront disponibles à la bibliothèque prochainement et sur le site internet www.bcpv.eu. Des ateliers de fabrication d’enveloppes pourraient être annoncés bientôt.
En attendant, et durant toute la saison, pensez aux graines que vous pourrez récolter et proposer à l’échange.

Prochains ateliers :
• Mercredis 20 mai, 10 juin, 23 septembre : à 15h30 ou à 16h30, bibliothèque parc Ronsard : atelier de jardinage avec les jardiniers de la Ville de Vendôme. (insc. nécessaire).
• Samedis 20 juin, 19 septembre, 3 octobre : entre 14h-16h, bibliothèque des Rottes : atelier de création avec Liska.
• Vendredi 9 octobre, 20h-minuit, bibliothèque du parc Ronsard : Nuit de la bibliothèque.

Bibliothèque de la Communauté du Pays de Vendôme
Parc Ronsard, 41100 Vendôme, tél. 02 54 89 43 66
bibliiotheque@vendome.eu / http://www.bcpv

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Pôle image 41 bien plus qu’un studio

 Interview du président de l’association “Pôle Image 41, bien plus qu’un studio”.   Pour connaître davantage l’association Pôle Image 41

Un espace de Convivialité totalement rénové

 L’USV Tennis vient d’inaugurer avec le conseil municipal et les partenaires son nouveau Club house. Comme Sam Ba, adjoint chargé

La Fédération du Commerce change de Président

 10 ans que Jocelyn Mathieu (Intersport-Vendôme) était à la tête de la Fédération du Commerce après avoir été Président de

MENU
X