Au Quai des Arts à Vibraye (72)
Dimanche 14 janvier à 15h : théâtre «Boule de suif»
De Guy de Maupassant
Avec un cadre historique marquant, la guerre de 1870, Boule de suif nous donne une description terriblement juste des rapports humains et de notre société. Une action rythmée se déroulant sur cinq jours, des personnages absolument pittoresques dans leur bassesse ou leur cruauté, des dialogues réjouissants, des lieux clos propices aux tensions dramatiques (une diligence, une auberge) et bien sûr, son héroïne généreuse et tellement touchante : toutes ces caractéristiques font de ce court récit un enjeu théâtral passionnant.
Création compagnie Carpe Diem Argenteuil / Direction André Salzet
Avec le soutien de la Ville d’Argenteuil et du Conseil Départemental du Val d’Oise
Adaptation André Salzet et Sylvie Blotnikas / Mise en scène : Sylvie Blotnikas / Interprétation : André Salzet
Lundi 22 janvier à 20h : cinéma «Comme par magie»
De Christophe Barratier
Avec Kev Adams, Gérard Jugnot, Claire Chust
Vendredi 9 février à 20h : concert «The Orchid»
The Orchid est une fleur sauvage, une aube d’Automne, quand la brume envolée au vent du Nord. mais c’est aussi une idée, celle d’émouvoir, de se rappeler d’où l’on vient et pourquoi l’on va.
Quatre musiciens, comme nécessaires pour se rappeler l’évidente sensualité des saisons.
Les sarthois de The Orchid se font une joie de revenir au Quai des Arts pour présenter «Les embellies», leur premier album sorti en 2022, et sans nul doute quelques autres surprises !
Avec Guitare, Chant, Texte : Florian Guérant / Contrebasse, chœur : Pierre Bertona / Batterie, percussions, chœur : Damien Jameau / Guitares, chœur : Adrien Rogowski