Drôle de pièce… par la Compagnie du Double Jeu
La Compagnie du Double Jeu remonte sur scène et propose une comédie d’après Jean-Pierre Martinez intitulée «La représentation est annulée», mettant en abîme les conditions de vie des petits théâtres, mêlant religion, quiproquos et… Molière.
Entre doutes, fous rires et bonnes ripailles, quand vient le moment de monter sur les planches, cette troupe de théâtre constituée d’un groupe d’amis depuis plus de 20 ans goûte le frisson de l’adrénaline, pour faire vivre aux spectateurs un beau moment de détente.
Après avoir présenté un classique du Vaudeville «Tailleur pour dames» de Feydeau lors de la saison dernière, la Compagnie du Double Jeu revient avec une pièce moderne «La représentation est annulée» : «Une troupe de comédiens s’apprête à entrer en scène pour un spectacle sur les dernières heures de la vie de Molière. Rien n’est prêt et les difficultés s’accumulent, jusqu’au vol de la recette du jour… Faut-il annuler la représentation en précipitant ainsi la ruine de ce théâtre au bord de la faillite, ou bien jouer coûte que coûte ?…».
Fort de son succès depuis ses premières représentations en octobre et novembre dans dans les principales villes de notre territoire, la Compagnie du Double Jeu finit sa tournée de «La représentation est annulée» aux dates suivantes :
- À Château-Renault (La Tannerie)
- Samedi 14 décembre à 20h30
- Dimanche 15 décembre à 15h
- À Montoire-sur-le-Loir (salle des fêtes)
- Samedi 4 janvier à 20h30
- Dimanche 5 janvier à 15h