Menu

Ensemble vocal «Les Saisons»

Ensemble vocal «Les Saisons»

Musique française du XIXe siècle pour choeur et orgue samedi 29 juin à Châteaudun et dimanche 30 juin à Vendôme.

 

En cette deuxième moitié du XIXe siècle, des compositeurs comme César Franck, Charles Gounod, Gabriel Fauré, Camille Saint-Saëns, dignes successeurs de leur génial aîné Hector Berlioz, ouvraient la porte à une grande et belle époque pour la musique française.

 

Tous ces immenses compositeurs qui ont brillé dans les domaines les plus variés de la composition instrumentale ou vocale, ont également accordé une place centrale à la musique religieuse, témoignage de leur foi ou de leur vie spirituelle.

 

Au milieu de ces compositeurs reconnus et à l’instar de nombre de ses contemporaines, une compositrice de grand talent, Mel Bonis, diplômée de conservatoires prestigieux, restait dans l’ombre parce que femme. Elle nous a également offert de très belles pages de musique sacrée qu’il faut découvrir.

 

La force de l’expression et la délicatesse qui font la particularité de la musique française se retrouvent entièrement dans les œuvres qui seront interprétées lors de ces concerts.

 

L’ensemble vocal «Les Saisons», accompagné par Arnaud Pumir à l’orgue positif et par Béatrice Malleret, soprano solo, sera dirigé par Gilles André.

 

Dates et lieux :
Le Samedi 29 juin à 20h30 : Eglise Saint VALERIEN de CHATEAUDUN
Le Dimanche 30 juin à 18h : Eglise Sainte MADELEINE de VENDÔME

 

Renseignements : 06 25 13 25 57
www.lessaisons.org

 

«Les Saisons»

 

Depuis de nombreuses années l’ensemble vocal «Les Saisons» clôture son année musicale par un week-end dans le Perche Vendômois où concerts et travail individuel alternent dans une ambiance chaleureuse.

 

Depuis sa création en 1988, «Les Saisons» se perfectionne sous l’impulsion des chefs de choeur qui l’ont dirigé. Depuis 2006, Béatrice Malleret dirige cet ensemble amateur qui regroupe 40 chanteurs animés par la même passion pour la musique. Répétitions hebdomadaires et un samedi par mois, en plus d’un travail individuel sont nécessaires pour mener à bien les oeuvres interprétées telles que le Requiem de Brahms, Carmina Burana, Didon & Enée, et cette année la Passion selon Saint Jean, mais aussi des concerts de musique a capella, de la Renaissance jusqu’au XXe siècle. Le répertoire est large et varié et l’ensemble se produit pour deux programmes annuels différents.

 

«Les Saisons» est soutenu par Monceau Assurances.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

La fête du cochon à Théhet

 Pour la 13e année conscutive, le village de Tréhet fera la fête. Un nombre incroyable d’animations avec comme thème principale,

Nos lecteurs en France et dans le Monde

 Le Petit Vendômois remercie les lecteurs d’avoir pensé à emporter dans leurs bagages l’une des éditions du Petit Vendômois. Nous

Essertinages, le festival du partage

 Le festival Essertinages revient cette année avec une partition, comme à l’habitude, riche et de grande qualité. Un mélange des

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X