Menu

Inscriptions au concours des maisons et balcons fleuris

Inscriptions au concours des maisons et balcons fleuris

L’édition 2017 du concours des maisons et balcons fleuris est lancée !

 

Les Vendômois sont invités à s’associer à cette démarche de fleurissement en réalisant leur propre décor avec des plantes sur un balcon, une terrasse ou un jardin soigné, savamment négligé. Ce fleurissement participe à la qualité du cadre de vie des Vendômois et au bon accueil des touristes nombreux en cette période estivale.

 

Le concours est ouvert à tous les particuliers, jardiniers amoureux du fleurissement. Les membres du jury passeront au début du mois d’août et se prononceront sur l’originalité des plantes, l’harmonie générale du fleurissement, la propreté, la qualité de l’entretien mais aussi sur la non utilisation de pesticides.

 

Une seule contrainte : l’ensemble des compositions doit être visible de la rue par les membres des jurys, lors de leur passage début août.

 

Une réception organisée dans le courant de l’automne prochain au Centre Culturel récompensera les habitants dont le fleurissement est exemplaire et original.

 

Pour participer et montrer vos talents de jardinier, rien de plus simple : il suffit de vous inscrire à l’accueil de la mairie centrale, à la mairie annexe ou encore dans les locaux de la Régie de Quartiers (coupon d’inscription à remplir sur place).

 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 21 juillet !

 

Contact :
Direction de l’Environnement et des Espaces Verts
40 rue du Gripperay
41100 Vendôme
Tél. 02 54 89 44 60
Courriel : deev@vendome.eu

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Rochambeau s’ouvre à vous

 L’association des Amis de Rochambeau qui prépare sa manifestation biennale au château de  juillet 2018 n’est pas restée inactive depuis

Les Goûteux d’vins tiennent salon

 Le Salon des Vins de France et de la Gastronomie de Chahaignes, dans la Sarthe, livre sa 34e cuvée.  

A Pezou, la salle multi-sports sort de terre

 Depuis plusieurs semaines, l’activité se densifie derrière le terrain de football pezovien. Et la structure qui va devenir la salle

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X