FestivalsJeux et concoursSorties et loisirs

L’arbre est à l’honneur à Morée

Le temps d’un week-end, le centre-bourg moréen passe au vert.

La place de 8-Mai est métamorphosée avec, partout, des bosquets composés d’arbres fruitiers ou d’ornement, de haies arbustives… Les rues environnantes sont, quant à elles, occupées par des stands de fleurs d’automne, de bulbes et autres plantes basses. Amateurs passionnés et professionnels aguerris se partagent les lieux autour de leur amour commun pour le végétal.

moree fete aux arbres oct 22 330 Ainsi, depuis plus de trois décennies, les néophytes viennent prendre conseil en sus de faire leurs emplettes et apprennent, pas à pas, à harmoniser leur jardin.

Depuis quelques années, cette fête s’est enrichie de produits d’artisanat d’art et de gastronomie mais n’a pas perdu son engagement fondateur de faire une véritable fête pour l’arbre sous toutes ses formes et dans toutes ses expressions. Précurseurs, les organisateurs voulaient préserver le cadre de vie naturel de ce territoire aux confins du Perche et de la Beauce.

Aujourd’hui, ce week-end est devenu un incontournable et l’accueil y est toujours aussi bon enfant.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page