Les Chroniques de Gaïa, l’appel des gardiens
Thibaut, Vendômois, de son nom d’auteur T. Elnoso vient d’éditer son premier roman « L’Appel des gardiens » de sa saga fantastique « Les Chroniques de Gaïa ».
Après quelques années de maturation, une dizaine en tout, T. Elnoso sort en librairie le premier tome de sa saga « Les Chroniques de Gaïa » qui devrait comporter cinq volumes au total. Grand fan de l’univers des comics américains, entre autres de DC Comics, une grande maison d’édition américaine, créateur des personnages de Superman ou Batman, on y retrouve dans ce premier tome beaucoup d’influence de l’univers super-héroïque et de plusieurs séries télévisées qui ont bercé son enfance.
Édité en auto-édition pour garder le contrôle de A à Z de son premier ouvrage, T. Elnoso connait les avantages et les désavantages des maisons d’édition. « Je ne souhaitais pas donner la maitrise de mon œuvre à qui que ce soit, même si en dehors de cette saga, je compte bien soumettre mes futurs livres aux maisons d’édition » détaille l’auteur. Après avoir travaillé à la direction d’un établissement en restauration rapide, aujourd’hui, revenu dans le vendômois avec sa femme, il est en reconversion en web marketing, un secteur où il se sent à l’aise.
Ainsi «L’Appel des Gardiens» décrit l’univers de quatre jeunes, Alicia, Mathieu, Julie et Alexandre, qui sont les Gardiens du royaume Terrestre créés par Gaïa, la déesse créatrice de toute chose. Ils doivent combattre Wolth, un être cosmique décidé à détruire la Terre. « À Noël, je réserve une petite surprise en format digital à mes lecteurs, le 2e tome de la série devrait être sorti. Associé ma passion d’écrire et mon nouveau job, c’est très intéressant » s’amuse à conclure T. Elnoso.