Sorties et loisirsSpectaclesMusique et concerts

Locaux-Motives 2021

locaux motivesSamedi 18 et dimanche 19 décembre
A la base des images de concerts au centre culturel pour fêter la musique, archives d’une époque révolue, où le walkman était roi, qui ont émergé sans crier gare il y a de cela un an.

 

Souvenirs en VHS à la fois trésor patrimonial et occasion de constater les évolutions de tout à chacun pour une bande de Vendômois.

 

Ce post candide d’un ancien membre de cette génération fut générateur de discussions enjouées sur ces souvenirs communs. Sans aucune once de nostalgie ou de naphtaline mais simplement le luxe de constater toute la richesse et le bouillonnement qui ont émergé des terres vendômoises. Un témoignage en larsens et mélodies de tout un pan de l’histoire musicale vendômoise qui continue de s’écrire.

 

Des centaines de commentaires plus tard, les énergies se précisent et ces musicien.nes s’accordent sur une idée évidente : proposer un nouveau tour de gala et sortir pour certain.es les instruments du placard.

 

Figures Libres, heureux de cette émulation, leur propose un soutien et de transformer sa traditionnelle soirée de Noël en grand raout entre ces origines fondatrices et la nouvelle garde.

 

La soirée des Locaux-Motives fusionne avec celle du sapin pour une fête célébrant la musicalité vendômoise. En cadeaux les reformations pour ce temps unique des Sea And Field et leur rock celtique, les Nestorisbianca et leur pop atypique, la folie des Destructive Chop Suey, la pop catchy des Oleanders et le retour du noïse punk des Simily Fly (initiateur et porte étendard de cette aventure). En complément le métal de Blackened Corvus et la fouge de La Rochette Trio.

 

Deux jours de festivités entre la Fabrique du Docteur Faton en introduction et le 3ème Volume du Minotaure. Si vous avez slammé ou chanté sur un de ces projets, n’hésitez pas pour un nouveau et, pour certain.es, dernier tour de piste et venez découvrir les nouvelles incarnations.

 

Pass sanitaire à l’entrée et le port du masque redevient obligatoires suite au décret préfectoral du 15 novembre dernier.

 

 

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X