Menu

17e édition du Marché Médiéval de la Commanderie d’Arville

17e édition du Marché Médiéval de la Commanderie d’Arville

Dimanche 15 mai, la Commanderie d’Arville se transforme à nouveau et vous invite à remonter le temps dans son traditionnel marché médiéval.

Une trentaine d’artisans vous invitent à découvrir ou redécouvrir les métiers d’autrefois : vannerie, travail du cuir, forge, enluminure, ébénisterie, talmenerie, sculpture, bijouterie et tant d’autres métiers issus d’une tradition millénaire.

arville-commanderie-mai-16De nombreux spectacles rythmeront toute la journée. Les chevaliers de la Cailleterie vous présenteront leur spectacle « Les catapultes et canons » où petits et grands apprendront tout ce qu’il faut savoir sur les machines de guerre qui ont participé aux plus grands sièges de notre histoire. Les plus attentifs auront la chance de s’essayer au tir !

Les amis du château dresseront leur campement militaire pour vous faire découvrir la vie du soldat : de la confection de l’équipement aux plaisirs de la table… Ils proposeront des ateliers pour les enfants et ne manqueront pas de vous surprendre avec leurs démonstrations de combat à l’épée !

D’autres groupes d’artistes rendront également plus vivante la Commanderie. La Cie Capriole présentera un spectacle de danses médiévales en costume, tiré d’une légende locale : « Le lai de la Bourdonnaise », joué plusieurs fois dans la grange dîmière.

Les Derniers trouvers donneront des concerts en déambulation et inviteront les visiteurs à rentrer dans leurs folles rondes pour découvrir les danses traditionnelles d’antan.

15maiToute la journéeMarché médiévalCommanderie d'ArvilleType d'événement:Manifestations diverses,ManifestationsVilles:Arville

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Le rond-point de Lowice et ses avatars

 La route de Vendôme à Montoire, qu’on passe par les bords de Loir ou la déviation, traverse inévitablement le rond-point

Deux priorités pour le département en 2017

 Deux grands dossiers tiennent particulièrement à cœur à Maurice Leroy, Président du Conseil départemental de Loir et Cher. Des projets

Une randonnée pas si «bête»

 Vacances obligent, Le Petit Vendômois vous livre une idée de sortie originale, en famille, pour les passionnés de culture et

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X