Menu

1ère course de caisses à savon à Sargé sur Braye

1ère course de caisses à savon à Sargé sur Braye

Dimanche 18 septembre, la tout jeune association ACSMT41 créée sa première course  de caisse à Savon sur la commune de Sargé sur Braye. Pour le plus grand plaisir des plus anciens comme des plus jeunes.

Quatre amis qui se lancent dans l’aventure. «L’idée nous est venue en discutant entre nous. Une envie de nous amuser et de partager entre amis un projet. Faire naître dans la commune une course de caisses à savon» lance Thierry l’un des membres fondateurs de cette association. En effet cette jeune «Association Caisse à Savon Manche Trottoir 41» (ASCMT41) est constituée il y a un an. Une année de travail et de réunions pour mettre en place la toute première course.

La caisse à savon, c’est une voiture écologique en fait. Sur quatre ou trois roues, sa locomotion se fait uniquement grâce à une pente. Celle choisie pour la course de Sargé est au lieu-dit La Marotière, au niveau du club d’équitation du village. Longue d’un petit kilomètre, elle permettra à une quinzaine de voitures de se faire chronométrer pour la descendre le plus vite possible.

«On peut s’inscrire dès maintenant sur le site mais le jour même ce sera possible de le faire dès le matin. Il faut simplement respecter quelques points de sécurité sur lesquels on ne peut pas déroger, comme le freinage, la direction ou l’arceau de sécurité. Tous ces points du règlement sont disponibles sur le site» signale Stéphane, membre de la bande des quatre de l’ASCMT41.

De 10h à 17h, la route sera bloquée pour faire place aux bolides. Une brocante est également organisée par l’association sur le haut de la course à partir de 6h du matin. Différentes animations dont une caisse à savon que les parents avec leurs enfants pourront tester sur une petite pente. Une course ludique qui devrait attirer un maximum de monde.

1ère Coures de Caisse à Savon et vide greniers/ Sargé sur Braye / dimanche 18 septembre 2016 / 10h-17h
Restauration et buvette sur place
Renseignements : acsmt41.e-monsite.com ou sur la page Facebook de l’association : acsmt41


À lire également

Sous les pavés, les travaux

La ville de Vendôme va débuter cet été une série de travaux qui avaient été programmés : voirie, éclairage public,

Les «Pommes de ma douche» en concert au château de Ranay

C’est un exceptionnel concert de jazz tzigane qui sera donné le samedi 16 juin à 20h30. La traditionnelle soirée musicale

Histoire municipale de Vendôme avant 1789 par Auguste de Trémault

La population qui s’était groupée autour de l’église dédiée à Saint-Martin et bâtie au pied du coteau où s’éleva le

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X