ActualitésManifestationsSorties et loisirs

Fête des Vendanges de Cheverny, une cuvée 2015 exceptionnelle

La 5ème édition de la Fête des Vendanges de Cheverny promet d’être, encore une fois, savoureuse et gourmande à souhait. Les vignerons seront au rendez-vous pour célébrer cette fête populaire et conviviale haute en couleur, le samedi 12 septembre.

La réputation du terroir de Cheverny, situé sur la rive gauche de la Loire, n’est plus à faire. Ses vins blancs, rosés et rouges AOC Cheverny et blancs AOC Cour-Cheverny aux incroyables couleurs et aux tanins subtils sont produits dans la région viticole du Val de Loire où ils bénéficient d’un climat doux et tempéré.

Les vignerons de Cheverny et Cour-Cheverny, au dynamisme remarquable, et leurs partenaires vous invitent à ce rendez-vous “oenotouristique” unique pour vous faire partager leur amour du terroir et du vin.
Le 12 septembre prochain, une trentaine de producteurs qui organisent cet événement vous convient à une journée gustative très conviviale sur la place de l’église du village.

Programme : randonnée pédestre de 8 ou 15 km à travers les vignes, avec un ravitaillement dans un chai et une visite de cave. Dès le midi, marché du terroir et marché artistique. Ppromenades à dos d’âne pour les enfants. Structures gonflables. Dégustation de vins, animations musicales… Un véritable “oenofestival” ! Restauration avec des produits du terroir. Deux nouveautés très attendues lors de cette 5ème édition : Sur un circuit accessible à tous, «échappée à vélo» de 25 km à travers les vignobles (randonnée à vélo N°35 dans le programme des randonnées à vélo de la région Centre Val de Loire). Concours inédit de dégustation sur la reconnaissance des couleurs et des millésimes ! En soirée, concert gratuit avec à l’affiche Arthur Le Forestier aux mélodies envoûtantes de Scotch & Sofa, duo français oscillant entre le folk urbain et le jazz, et de Gaël Faure, nouveau talent de la chanson française…

fete-des-vendanges-cheverny-2015

12sepToute la journéeFête des vendanges

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page