Menu

La Fête des vins pour sa 35e édition

La Fête des vins pour sa 35e édition

Ce Salon des vins qui dorénavant incontournable est considéré à juste titre comme l’un des plus grands dans la diversité de ses producteurs et par le nombre de participants. Il se tiendra les 20 et 21 juillet prochain à Chahaignes, à côté de la Chartre-sur-le-Loir.

 

Joël Bressand est à la barre de l’association «Les Gouteux d’Vins» organisatrice de cet évènement depuis 35 ans. Une manifestation qui réunit 70 exposants, tous producteurs et qui pour la plupart se déplaceront personnellement exposer leur production. « Un contact qui se fait facilement entre producteurs et consommateurs, c’est que l’on aime. C’est peut-être là le succès de ce salon. Nous avons au fur et à mesure amélioré notre offre en sélectionnant nos viticulteurs tous de cépages différents. Depuis ils reviennent chaque année, pour certains c’est la 3e génération qui se déplace à Chahaignes, le père, le grand-père et maintenant le fils. En 35 ans, c’est tout une histoire. Dans ces 70 exposants, nous comptons également la gastronomie avec le foie gras et le fromage entre autres » détaille l’heureux président qui est entouré d’une quinzaine de bénévoles pour l’organisation de ce week-end festif.

 

Une soirée dansante le samedi soir avec cette année pour la première fois un magicien mentaliste qui interviendra de table en table dans une ambiance conviviale comme on l’aime.

 

Samedi 20 et dimanche 21 juillet
35e Salon des Vins de France et de la Gastronomie
Chahaignes (72) www.lesgouteuxdvins.fr – 02 43 79 85 22


À lire également

Pour l’amour du cinéma

La programmation de la 30e Semaine du cinéma de langue allemande, Prokino, a été dévoilée en décembre, 23 films pour

L’avant-première exceptionnelle du nouveau film produit par Disney : «La Belle et la Bête»

Vendredi 17 mars à 20h30 au Ciné-Vendôme, en faveur de la recherche sur le cerveau. Le Rotary club de Vendôme

Nos lecteurs en France et dans le Monde

Le Petit Vendômois voyage… Nos lecteurs ne l’oublient pas et l’emportent dans leurs bagages. 1. «En famille, photo prise sur

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X