Menu

La Fête du Timbre à Vendôme les 9 et 10 mars

La Fête du Timbre à Vendôme les 9 et 10 mars

Vendôme est l’une des 88 villes qui accueilleront la Fête du Timbre. Cet évènement national organisé par la Fédération Française des Associations Philatéliques et l’ADPhile permet au public le plus large possible de découvrir la philatélie sous toutes ses formes.

 

Après le sport en 2018, La Poste célébrera la beauté et l’élégance en automobile.

 

Les visiteurs seront accueillis à la salle Porte d’Eau du Minotaure par la Société Philatélique Vendômoise et La Poste samedi 9 et dimanche 10 mars de 10h à 18h.

 

Un bureau de poste temporaire avec oblitération spéciale leur permettra de se procurer le timbre et le bloc émis à cette occasion :

 

Philatéliques ; Fête du TimbreTimbre Citroën Type A 10 HP

La torpédo 10 HP Citroën type A est le premier modèle automobile conçu par André Citroën. Elle est commercialisée par Citroën entre juin 1919 et juillet 1921.

 

Philatéliques ; Fête du TimbreBloc-feuillet Citroën Traction

Produite de 1934 à 1957, son histoire est liée dans la mémoire collective à l’Occupation, tour à tour voiture de la Gestapo et icône de la Résistance. Elle fut également le véhicule préféré des gangsters en raison de qualités routières exceptionnelles pour son époque.

 

Philatéliques ; Fête du Timbre

La Société Philatélique présentera une exposition des collections de quelques-uns de ses membres et proposera les différents souvenirs édités par la Fédération (une carte et deux enveloppes) ainsi qu’une carte dessinée spécialement par Maggy (artiste locale) qui rappellera aux Vendômois que, dans les années 1960-70, notre ville était célèbre pour ses bouchons sur la Route Nationale 10.

Philatéliques ; Fête du Timbre

Pour 8 € d’achat, un entier postal Fête du Timbre 2019 vous sera offert.

 

Des lots à gagner : Des tirages au sort proposés toute la journée à tous les visiteurs avec, à la clé, des chèques cadeaux d’un montant de 30€.

 

A partir des bulletins gagnants des 88 villes, un tirage au sort national permettra de faire gagner des appareils photos numériques.

 

Fête du Timbre à Vendôme, les 9 et 10 mars,
salle Porte d’Eau du Minotaure de 10h à 18h.

 

Contact : Jean-Mary Serreau,
président de la Société Philatélique Vendômoise – Tél. 06 81 39 02 19


À lire également

Mon chat a mauvais caractère

Dans la collection «Mon Vét de poche» aux éditions Eyrolles, le nouveau né s’adresse directement aux possesseurs de chats. Et

« Graine de lecteur » et les p’tites bêtes qui montent…

C’est reparti pour une nouvelle édition vendômoise de « Graine de lecteur ». Du 8 au 17 février, le festival

Des jardins miniatures et gourmands

Depuis six ans, toutes les écoles de Vendôme participent à l’élaboration de cette exposition florale. Trente classes, primaires et élémentaires,

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X