Menu

«Puces Antiquités Artistes», dimanche 3 juillet à La Chartre-sur-le-Loir (72)

«Puces Antiquités Artistes», dimanche 3 juillet à La Chartre-sur-le-Loir (72)

Comme chaque année à pareille époque l’exposition Puces Antiquités Artistes est de retour dimanche 3 juillet à la Chartre-sur-le-Loir, place Saint Nicolas.

Cette exposition au concept quasi unique regroupe depuis 14 ans, antiquaires, brocanteurs, restaurateurs d’art, relooqueurs, artistes peintres et créateurs en tout genre.
Cette exposition réunira près de 100 exposants professionnels qui apporteront petits meubles, faïences, tableaux, art populaire, linge et tout l’univers d’un bon brocanteur pour ravir les plus fidèles des chineurs.

Côté artiste, on nous annonce une nouvelle vague d’artistes peintres, de créateurs métal et de bois et on sentira la tendance 2015 s’affirmer pour le recycl’art (l’art de recycler la matière).
Gage de sérieux, les restaurateurs d’art seront toujours aussi nombreux… spécialisés dans les restaurations de vitraux, de livres, de tableaux, poupées et céramique. Des métiers d’art à votre service pour sauver votre petit patrimoine.

Mais, n’oublions pas l’évènement de la présence de l’invité d’honneur qui sera le Sarthois Jean Marie Guivarch illustrateur et aquarelliste de véhicules anciens dont l’univers se rapproche des célèbres Géo Ham et Rob Roy.Un artiste dont certaines aquarelles ont déjà été signalées par auction.fr et la gazette Drouot. Il sera donc présent sur ses terres sarthoises.
Un village en pleine métamorphose qui regroupe à l’année huit antiquaires brocanteurs mais aussi de multiples boutiques de décorations vintage et métiers d’art.
Un village au charme reconnu qui regorge d’endroits insolites.

Rendez-vous donc dimanche 3 juillet à La Chartre-sur-le-Loir pour découvrir cette ambiance unique,un soupçon de Saint-Ouen associé à une note de Montmartre…Tout un programme dans ce beau village de la Vallée du Loir
A noter sur vos agendas une autre exposition  «le marché des brocs et des artistes» qui se déroulera samedi 20 août et dimanche 16 octobre dans ce même village.

03juil09:0018:00Puces antiquités à La ChartreLa Chartre sur le LoirType d'événement:Brocantes-Vide greniers-Bourses-Braderies,ManifestationsVilles:La Chartre sur le Loir

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Au revoir Mme le Sous-Préfet

 Il y avait foule dans les jardins de la Sous-Préfecture de Vendôme le 25 août pour le départ de Sophie

Recherche peintres et artistes amateurs

 Le Syndicat d’Initiative de Sargé-sur-Braye recherche peintres et artistes amateurs pour l’exposition avec brocante du 9 avril 2017. Inscription et

Balade découverte des orchidées sauvages

 Lavardin, samedi 21 et dimanche 22 mai Tous les ans l’association des Amis de Lavardin propose 3 balades découverte des

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X