«Puces Antiquités Artistes», dimanche 3 juillet à La Chartre-sur-le-Loir (72)
Comme chaque année à pareille époque l’exposition Puces Antiquités Artistes est de retour dimanche 3 juillet à la Chartre-sur-le-Loir, place Saint Nicolas.
Cette exposition au concept quasi unique regroupe depuis 14 ans, antiquaires, brocanteurs, restaurateurs d’art, relooqueurs, artistes peintres et créateurs en tout genre.
Cette exposition réunira près de 100 exposants professionnels qui apporteront petits meubles, faïences, tableaux, art populaire, linge et tout l’univers d’un bon brocanteur pour ravir les plus fidèles des chineurs.
Côté artiste, on nous annonce une nouvelle vague d’artistes peintres, de créateurs métal et de bois et on sentira la tendance 2015 s’affirmer pour le recycl’art (l’art de recycler la matière).
Gage de sérieux, les restaurateurs d’art seront toujours aussi nombreux… spécialisés dans les restaurations de vitraux, de livres, de tableaux, poupées et céramique. Des métiers d’art à votre service pour sauver votre petit patrimoine.
Mais, n’oublions pas l’évènement de la présence de l’invité d’honneur qui sera le Sarthois Jean Marie Guivarch illustrateur et aquarelliste de véhicules anciens dont l’univers se rapproche des célèbres Géo Ham et Rob Roy.Un artiste dont certaines aquarelles ont déjà été signalées par auction.fr et la gazette Drouot. Il sera donc présent sur ses terres sarthoises.
Un village en pleine métamorphose qui regroupe à l’année huit antiquaires brocanteurs mais aussi de multiples boutiques de décorations vintage et métiers d’art.
Un village au charme reconnu qui regorge d’endroits insolites.
Rendez-vous donc dimanche 3 juillet à La Chartre-sur-le-Loir pour découvrir cette ambiance unique,un soupçon de Saint-Ouen associé à une note de Montmartre…Tout un programme dans ce beau village de la Vallée du Loir
A noter sur vos agendas une autre exposition «le marché des brocs et des artistes» qui se déroulera samedi 20 août et dimanche 16 octobre dans ce même village.