ManifestationsSorties et loisirs

Vous avez dit expérimental ?

La compagnie Wish est incontestablement reconnue pour ses actions de transmission de l’art du théâtre. Élèves, jeunes et moins jeunes, actions de sensibilisation… Les comédiens sont sur le pont en permanence pour que vive cet art majeur dans le quotidien des Vendômois.

 

festival wish Seulement voilà, à trop donner, on se retrouve parfois en carence d’expression personnelle et de travail collégial. C’est donc un véritable festival d’expériences solitaires ou partenariales qui explosera les codes du 13 au 15 décembre avec les membres actuels, passés ou à venir de la troupe vendômoise au cœur du théâtre de l’Aparté, sis désormais mail Leclerc.

 

 

Vendredi 13 décembre à 19h, en séance liminaire à l’assemblée générale, Thierry Debuyser et Marion Minois donneront lecture d’extraits du roman Fahrenheit 451 et sa société déshumanisée, une projection pointilliste du film permettra d’en recréer l’ambiance.

 

Samedi 14 décembre à 14h30, Florence Corlu partagera sa douloureuse vision du suicide dans une expression verbale et corporelle.

 

Samedi 14 décembre à 18h, Marion Minois déclamera des poèmes dont certains à la demande des spectateurs.

 

Samedi 14 décembre à 21h, un travail d’improvisation Live sera partagé entre comédiens et musiciens avec Mathieu Mocquant, spectacle retransmis en live sur Facebook.

 

Dimanche 15 décembre à 15h, Flavien Denis proposera un «seul en scène» au cours duquel il ne fera… rien. Pendant, une heure. Sauf à interagir avec le public et sa stupéfaction.

 

wish flavien

 

Dimanche 15 décembre à 17h, Marie Talbot, céramiste du XIXe siècle, sera à l’honneur au travers du spectacle Les Deux Marie.

 

Tarifs : 5 € par spectacle hors les lectures Fahrenheit 451 (gratuit) et One (seul en scène – 1 €). Réservation au 02.36.45.04.25. Déconseillés au jeune public.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page