Menu

VW La Rochette, rassemblement à Thoré la Rochette

VW La Rochette, rassemblement à Thoré la Rochette

A Montoire sur le Loir, dans une ancienne usine, une bande d’amis, tous un peu fous, ont décidé de créer leur association «Local VW41» autour de la mythique marque Volkswagen et de ses coccinelles, vans et autres dérivés. Les 25 et 26 juin prochain, sur le site de la Gare de Thoré la Rochette, ils organiseront leur premier rassemblement VW.

«L’esprit VW, c’est un peu une grande famille»  explique Florent Berthommier, un des fondateurs de ce club.

Cet aspect convivial, l’entraide entre passionnés se réunira sur un lieu connu pour ses fêtes. Peut être 300 ou 400 véhicules de la célèbre marque Allemande seront réunis pour la plus grande joie du public. En effet sa petite tête tout en rondeur remporte encore beaucoup de succès.
Afin de réunir au mieux les passionnés qui se déplaceront de toute la France, l’équipe de Local VW41 s’est partagée la tâche en plusieurs commissions.

«L’idée ce n’est pas de gagner de l’argent. Nous devons rentrer dans nos frais c’est sûr mais c’est surtout une grande fête avec les propriétaires des coccinelles et le public» souligne Philippe Berthommier, autre membre actif de l’association Vendômoise et acteur de cette belle aventure.

Différentes animations et stands viendront ponctuer ce week-end avec une animation DJ le samedi soir.
Une tombola originale, «La Cox à 2 balles» verra pour le gagnant une coccinelle à gagner,  pouvant circuler sur la route, restaurée juste ce qu’il faut par les membres de l’association local VW41. Restera pour l’heureux possesseur à la customiser comme il le souhaiterait, en terminant sa restauration.

Avec un rassemblement qui réunira les plus grands comme les plus jeunes, Thoré la Rochette vrombira de ces fans, un voyage merveilleux dans les années 50, 60 et 70.

25juinToute la journée26Meeting «VW la Rochette»Thoré la RochetteType d'événement:Manifestations diverses,ManifestationsVilles:Thoré la Rochette

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Paul Cruchandeu : «Oser s’engager !»

 Paul Cruchandeau, l’ancien professeur de sports à Saint-Joseph, directeur départemental de l’Ugsel 41, élu vendômois, entre autres, prend une retraite

De beaux parterres de fleurs pour célébrer la Grande Guerre

 A l’occasion du centième anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918, la ville de Vendôme a souhaité commémorer cette date

Venue d’Alain Bernard, champion olympique et champion du monde de natation

 A l’occasion de la pose de la première pierre du centre aquatique des Grands Prés qui aura lieu le mercredi

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X