Menu

YvanJ, performance d’artiste en direct live

YvanJ, performance d’artiste en direct live

YvanJ, artiste vendômois, sculpteur sur bois, récidive lors de la quinzaine du Bois du 27 au 31 octobre une performance déjà réalisée l’année dernière : une sculpture semi-monumentale en direct chez Vendômoise de Motoculture à Naveil face à Jardiland.

D’un minimum de 2m50, cette sculpture sur bois sera débitée d’abord à la tronçonneuse puis, sculptée à la meuleuse. Cette année, YvanJ ne connait pas le modèle qu’il réalisera devant le public. L’an passé, à la même période, il avait sculpté Kxetse ou Connexion. L’artiste est habitué à des œuvres monumentales, ce n’est pas sa seule réalisation mais c’est toujours impressionnant ! D’ailleurs, ce week-end là, devant le public, YvanJ partira du bois brut, une bille en chêne sûrement, qui viendra de la scierie de Fréteval chez Claude Driot, un ami. Il arrivera ainsi, après plusieurs étapes se déroulant sur cinq jours à une magnifique oeuvre.

YvanJ est un sculpteur atypique. Il travaille en respectant la matière première, le temps du séchage du bois est primordial, celui également de croquer des dessins en 3D qu’il exécute avant de sculpter sauf pour sa prochaine sculpture. En parallèle de sa vie d’artiste, YvanJ a développé une activité professionnelle d’agencement et d’aménagement intérieurs, cuisine, bibliothèque, dressing, portes,… Enseignant également au lycée Ampère, il inculque à ses élèves, entre autres, ce qui le caractérise, l’amour du travail bien fait.

A découvrir YvanJ à l’œuvre pendant 5 jours du 27 au 31 octobre -Motoculture Vendômoise à Naveil.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Sur les traces du loup, 8e édition

Course de 2,4 km : le trail des Pt’tits loup – gratuite Les petits ont bien entendu droit aux mêmes

Cabaret Madame-Sans-Gêne

Voici l’envers du décor chez Madame-Sans-Gêne… Laurent Boiset nous raconte l’histoire de son Cabaret et nous présente ses Artistes. Cette

«Le Pertica» de Vendôme, lauréat en cuisine

Pour sa deuxième édition, le concours «Talents Gourmands», initié par le Crédit Agricole, le magazine «Le Bottin Gourmand» et le

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X