FestivalsSorties et loisirsSpectacles

«Noël à la Commanderie», une édition inédite !

commanderie arville dec 21Pour la première fois depuis l’inauguration du musée en 2001, les portes de la Commanderie d’Arville ouvrent durant les vacances de Noël : une façon nouvelle de découvrir ce site templier d’exception.

 

Grâce à cette ouverture exceptionnelle, les visiteurs peuvent profiter de la commanderie parée de ses couleurs hivernales, changeantes au gré de la météo : parfois recouverte de givre matinal ou enveloppée de brume, le site s’apprête de vibrantes couleurs mordorées les jours de soleil. Une touche de féerie est apportée à la visite de l’édifice avec l’installation de sapins de Noël qui jalonnent le parcours du visiteur.

 

La boutique du site est également ouverte durant cette période de fêtes : une sélection de jeux pour enfants et de produits locaux y sont exposés, autant d’idées originales pour préparer ces fêtes de Noël ! Un produit d’exception est commercialisé pour la première fois à l’occasion de ces célébrations : une bière, élaborée et produite spécialement pour la Commanderie d’Arville. Préparée par la brasserie artisanale de Montmirail, située à un quart d’heure de la Commanderie, cette bière est brassée à partir d’une ancienne levure. A consommer bien entendu avec modération…
A l’occasion de cette ouverture inédite, un programme d’animations est également organisé pour plonger petits et grands dans la magie de Noël.

arville visite aux flambeaux commanderie arville

«La mélodie de Gaspard», un conte de Noël

 

Caroline Loyal-Marion, conteuse-musicienne, raconte la quête d’un jeune garçon, Gaspard, à travers une aventure vécue le soir de Noël. Un conte tout en musique et en poésie destiné à faire rêver petits et grands avant le réveillon… Un goûter est offert à la suite du spectacle, pour prolonger ce moment de chaleur et de partage.
Attention, le nombre de places est limité : la réservation en ligne est vivement conseillée !

 

Les visites aux flambeaux

 

De nouvelles visites exceptionnelles sont proposées avec ces explorations nocturnes de la commanderie templière : ces découvertes singulières constituent une nouvelle occasion de contempler et découvrir le site historique, tout en prolongeant la féerie de Noël.

 

Munis de flambeaux, les visiteurs sont plongés hors du temps, alors que les ombres s’allongent à la lueur des torches et que la nuit enveloppe le site. Compléments d’histoire et récits d’anecdotes émaillent cette balade nocturne conduite par un médiateur de la commanderie. La visite est suivie d’un moment de partage autour d’un verre.

 

Le nombre de places est également limité durant les visites aux flambeaux : les visiteurs sont invités à réserver en ligne au préalable.

arville conte de noel compagnie des sans lacets

« NOËL A LA COMMANDERIE »
Ouverture du 18 au 31 décembre, de 10h à 17h30
· fermeture le 25/12
· fermeture à 16h30 les 24/12 et 31/12
Les visites guidées : Du 18 au 31 décembre
· les mardis, samedis et dimanches à 14h30 (durée : 1h)
· fermeture le 25/12
Les visites aux flambeaux : Les 18, 23 et 29 décembre
· adulte : 10€ / de 6 à 17 ans : 5€
· gratuité pour les abonnés
· rdv à 17h15 – durée : 1h30 (fin de la visite prévue à 19h)
· nb de participants limités => réservation en ligne conseillée
Conte de Noël «La Mélodie de Gaspard», par la Compagnie Des Sans Lacets : Le mercredi 22 décembre, à 15h (45 min.)
· de 3 à 10 ans (conseillé)
· spectacle proposé dans une salle chauffée et suivi d’un goûter
· accès payant (droits d’entrée habituels : se reporter à notre site internet) · gratuité pour les abonnés
· nb de places limité => réservation en ligne conseillée
Ce programme est donné à titre indicatif : des modifications sont possibles en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

 

Réservations et renseignements :
www.commanderie-arville.com / 02 54 80 75 41

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X