Arts et cultureExpositions

«Decollage», une expo de… collages !

 photo decollage image0000001 6Jusqu’au 19 décembre, le Café de la Terrasse à Trôo accueille les œuvres de Jean Michel Garnier, principalement composées de collages et de matériaux de récupération.

 

Son intérêt à l’art assorti à l’acquisition fortuite d’un beau cadre dans une solderie dont il souhaitait donner usage ont fait naître l’envie à Jean Michel Garnier de se lancer dans l’univers artistique.

 

Peintre amateur, cet engouement a été renforcé pendant les semaines de confinement qui ont été, pour ce retraité troïen, sources de production.
D’où la genèse de cette première exposition – «Décollage» – d’œuvres réalisées à partir de découpages dans des magazines et de cadres recyclés.

 

C’est à travers une image ou d’un graphisme que Jean Michel Garnier trouve l’inspiration, et qu’il superpose et assemble des images agrémentées de peintures, recouvertes d’un vernis.
Le résultat est empli de couleurs, d’originalité et de personnalité.

 

Une exposition, ouverte à tous, à découvrir au café de la Terrasse à Trôo du vendredi au dimanche de 15h à 19h qui ne laissera pas les visiteurs indifférents ou bien même l’occasion d’offrir un beau cadeau à l’aube des fêtes de fin d’année.

 

photo affiche decollage

Exposition «Decollage» jusqu’au 19 décembre au Café de la Terrasse à Troo
Entrée libre du vendredi au dimanche de 15h à 19h

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X