«Pierre Rabhi, au nom de la Terre» Vendôme, Jeudi 5 novembre.
L’association Dos d’Ane a programmé le film «Pierre Rabhi, Au nom de la Terre» au Ciné Vendôme le 5 novembre, 20h.
Pierre Rabhi est paysan, écrivain et penseur. Cet amoureux de la Terre nourricière est considéré comme l’un des pionniers de l’agroécologie en France. Engagé depuis quarante ans au service de l’Homme et de la Nature, il appelle aujourd’hui à l’éveil des consciences pour construire un nouveau modèle de société où «une sobriété heureuse» se substituerait à la surconsommation et au mal-être des civilisations contemporaines.
Pierre Rabhi, Au nom de la Terre, retrace l’itinéraire d’un sage, du désert algérien à son expertise internationale en sécurité alimentaire. L’histoire d’un homme et de sa capacité hors du commun à penser et à agir en fédérant ce que l’humanité a de meilleur pour préserver notre planète des souffrances qu’elle subit.
PIERRE RABHI, AU NOM DE LA TERRE raconte le cheminement d’une vie et la conception d’une pensée qui met l’Humanité face à l’enjeu de sa propre destinée.
“Je ne crois pas à la lutte qui serait simplement dans les éclats de colère. Je crois que la lutte aujourd’hui doit être dans -Je fais-“. Pierre Rabhi
Ce film sera suivi d’une discussion afin de voir ensemble ce qui pourrait être mis en place dans le Vendômois