Menu

Les poèmes devenus chansons, grâce aux Passeurs de Souffle

Les poèmes devenus chansons, grâce aux Passeurs de Souffle

Dimanche 10 mai, 17h, à Musikenfête
Une rencontre avec deux artistes aux talents multiples, et qui ont un amour fou pour la belle et vraie chanson, pour la langue et la poésie à Musikenfête, à Montoire.

Les «Passeurs de Souffle» sont deux compositeurs, musiciens, chanteurs qui ont cotoyé les grands et dompté un bon nombre d’instruments… Avec ce bagage rare, ils ont mis en musique les plus beaux poèmes de la langue française. Ainsi, à leur voix et leur musique, Paul Eluard, Paul Verlaine, Lacenaire et Pablo Neruda ont trouvé grâce.
Accordéoniste de formation, Arnaud Methivier fut musicien de Moustaki, Cabrel, Thiefaine, il compose pour le cinéma et le théâtre. François Rascal à la base chanteur et guitariste, a apprivoisé l’oud, le saz, le charango et travaille beaucoup pour le théâtre.
Entrée :  10 € ; enfants 6 €.  Réservation conseillée au 02 54 85 28 95.

10maiToute la journéeConcert Passeurs de souffleMusikenfêteType d'événement:Chanson,Musique et ConcertsVilles:Montoire

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Festival de guitare de Vendôme

 20e édition ! Du 2 au 8 juillet   Le festival qui se déroule tous les ans début juillet, à

Les chemises du passé

 L’exposition Transposition de Laurence Bernard, prévue en septembre est une invitation tactile au souvenir des tissus oubliés. D’ici là, l’artiste

Philippe Cerfeuillet cuisine sa propre pêche au piano…

 Cuisinier et/ou écrivain, Philippe Cerfeuillet, Loir-et-Chérien, manie aussi bien le fouet culinaire que la plume d’acier pour graver dans deux

MENU
X