ActualitésSorties et loisirsMusique et concerts

Les poèmes devenus chansons, grâce aux Passeurs de Souffle

Dimanche 10 mai, 17h, à Musikenfête
Une rencontre avec deux artistes aux talents multiples, et qui ont un amour fou pour la belle et vraie chanson, pour la langue et la poésie à Musikenfête, à Montoire.

Les «Passeurs de Souffle» sont deux compositeurs, musiciens, chanteurs qui ont cotoyé les grands et dompté un bon nombre d’instruments… Avec ce bagage rare, ils ont mis en musique les plus beaux poèmes de la langue française. Ainsi, à leur voix et leur musique, Paul Eluard, Paul Verlaine, Lacenaire et Pablo Neruda ont trouvé grâce.
Accordéoniste de formation, Arnaud Methivier fut musicien de Moustaki, Cabrel, Thiefaine, il compose pour le cinéma et le théâtre. François Rascal à la base chanteur et guitariste, a apprivoisé l’oud, le saz, le charango et travaille beaucoup pour le théâtre.
Entrée :  10 € ; enfants 6 €.  Réservation conseillée au 02 54 85 28 95.

10maiToute la journéeConcert Passeurs de souffle(Toute la journée: dimanche)(GMT+00:00) Musikenfête, Espace de l’Europe, 41800 Montoire sur le Loir

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page