Menu

Journées du champignon – Naveil – Samedi 24 et dimanche 25 octobre

Journées du champignon – Naveil – Samedi 24 et dimanche 25 octobre

Samedi 24 et dimanche 25 octobre, au gymnase Marie Amélie Le Fur, Perche Nature, avec la participation de la municipalité de Naveil, organise pour la onzième année consécutive «Les journées du Champignon».

Au programme : nombreuses expositions, légumes d’hier et d’aujourd’hui, stands nature, exposants…
Cette année encore, si les conditions climatiques le permettent, les organisateurs espèrent présenter près de 300 espèces de champignons. Plusieurs mycologues présenteront leur spécialité. Ils conseilleront et renseigneront le public sur les connaissances de cette science, les précautions et les règles à respecter pour profiter au maximum de cueillettes qui ne sont pas sans risques.
Ce sera également l’occasion de découvrir différents aspects de la «nature» au travers de plusieurs expositions : «légumes d’hier et d’aujourd’hui ».

Exposition des photos du concours «champignons dans leur milieu naturel», jeux pour enfants et stand cuisine complèteront ces présentations.

Sortie mycologique prévue samedi matin 24 octobre. Rendez-vous à 9h au parking de l’Oratoire (route d’Azé) à Vendôme pour accompagner nos spécialistes lors d’une récolte de champignons qui agrémentera l’exposition. Gratuit.

24oct15:0018:00«Champignons et nature»NaveilType d'événement:Manifestations diverses,Manifestations,Nature et découvertesVilles:Naveil

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

La Laïcité comme signe de paix

 Mercredi 9 décembre 2015, date anniversaire de la loi de 1905 concernant la séparation des Eglises et de l’Etat, le

Le Pass’Découverte invite à visiter le Vendômois à prix doux

 C’est au jardin du Plessis-Sasnières qu’a été dévoilée la nouvelle arme touristique du Vendômois, le Pass’Découverte.   Christian Hallouin, président

135 ans pour Besnard paysages

 C’est en 1878 qu’Alexandre Besnard créa son entreprise, chargé alors par le ministère de l’agriculture de la reconstruction du vignoble

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X