Menu

Nos lecteurs en France et dans le Monde

Nos lecteurs en France et dans le Monde
Le Petit Vendômois remercie les lecteurs d’avoir pensé à emporter dans leurs bagages l’une des éditions du Petit Vendômois. Nous recevons de nombreuses photos, que leurs expéditeurs en soient remerciés mais qu’ils ne s’impatientent pas, nous les publierons toutes !

Le principe : Quand vous voyagez, emportez une édition du Petit Vendômois et photographiez-la avec, ou sans vous, de telle sorte que l’on puisse reconnaître du premier coup d’oeil (ou presque…) où vous étiez. N’hésitez pas à nous envoyer vos photos par courrier ou par e-mail (lepetitvendomois@wanadoo.fr)

 

 

1. Hôtel-Club Marmara «Les Jardins d’Agadir», à Agadir au Maroc. (Sylvie et François Vaquez de Thoré-la-Rochette)

 

 

 

2. «La poule couveuse de Hienghène» en Nouvelle-Calédonie. Cette formation rocheuse en calcaire, nommée “Puxa” en langue “Fwaï” (l’une des langues parlées à Hienghène), est aussi un puissant lieu tabou pour les habitants de la région qui lui vouent un immense respect en raison de la légende entourant son apparition.

 

 

 

 

3. «Jamais en voyage sans le Petit Vendômois ! Ici, au pied du château féodal de Himeji, surnommé le château du Héron blanc. Au Japon». (Charlotte et Bernard Saulnier de Thoré-la-Rochette»).

 

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Un film inédit sur Rochambeau retrouvé dans les archives de la télévision

 En 1976, à l’occasion du Bicentenaire de l’Indépendance des Etats-Unis, FR3 diffusait un magnifique film historique en 2 épisodes de

Le Pays Vendômois a son Plan Climat

 Le Pays Vendômois a voté son Plan Climat Energie Territorial en février. Pour présenter cette démarche, une conférence Grand Public

Le vert est dans le fruit

 Le 17 novembre, à Saint Firmin des Prés, presser vos fruits, pommes et poires, sera un jeu d’enfant. Cerise sur

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X